dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde ^^
voici mon soucis
Cette formule
rentrée dans la case 'fait référence à" du gestionnaire de noms (onglet formule) permet de nommer des plages dynamiques. C'est à dire que l'ajout d'un item en bas de la liste mettra la plage à jour. Super pratique à manier en VBA et dans les formules compliquées, pour optimiser la mémoire etc...
Donc là j'ai un fichier avec plein de tableaux, de colonnes à nommer, et je souhaiterais automatiser le nommage des colonnes : Onglet01_01 (colonne 1) ; Onglet01_02 (colonne 2) etc...
En théorie ce code devrait fonctionner. Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. J'ai fait la formule grâce à l'enregistreur, puis modifiée comme il se doit... Comprends pas.
Si l'un de vous a une idée c'est top. J'espère avoir été clair.
En pièce jointe mon fichier.
Thanks a lot ^_^
voici mon soucis
Cette formule
Code:
=DECALER('NomFeuil'!$A$1;1;0;NBVAL('NomFeuil'!$A:$A)-1;1)
Donc là j'ai un fichier avec plein de tableaux, de colonnes à nommer, et je souhaiterais automatiser le nommage des colonnes : Onglet01_01 (colonne 1) ; Onglet01_02 (colonne 2) etc...
Code:
Sub Ajouter_Noms()
Dim Largeur As Byte
Dim Feuil As Byte
Dim Col As Byte
For Feuil = 1 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
Sheets(Feuil).Activate
Largeur = InputBox("Quelle est la largeur du tableau ?", "Nombre de colonnes")
For Col = 1 To Largeur
If Col < 10 Then
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Onglet0" & Feuil & "_0" & Col, RefersToR1C1:= _
"=OFFSET(" & ActiveSheet.Name & "!R1C1,1," & Col - 1 & ",COUNTA(" & ActiveSheet.Name & "!C1)-1,1)"
Else
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Onglet" & Feuil & "_" & Col, RefersToR1C1:= _
"=OFFSET(" & ActiveSheet.Name & "!R1C1,1," & Col - 1 & ",COUNTA(" & ActiveSheet.Name & "!C1)-1,1)"
End If
Next Col
Next Feuil
End Sub
En théorie ce code devrait fonctionner. Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur. J'ai fait la formule grâce à l'enregistreur, puis modifiée comme il se doit... Comprends pas.
Si l'un de vous a une idée c'est top. J'espère avoir été clair.
En pièce jointe mon fichier.
Thanks a lot ^_^