XL 2016 VBA-Générer automatiquement des TCD à partir d'une feuille insérer

Ange123

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais insérer plusieurs TCD avec leurs graphiques, dans une même feuille.
Je sais comment le faire manuellement (c'est ce que j'ai fais dans la feuille QRQC_KPI_2019, voir fichier joint).
Cependant, je souhaite automatiser mon document excel.
Lorsqu'on clique sur le bouteau "New Sheet", dans la feuille HOME PAGE, une feuille est générer automatiquement. Dans cette feuille on retrouve un tableau avec des informations à indiquer et des cellules qui sont générées automatiquement (week, day, months etc.)
Maintenant, je souhaiterai insérer automatiquement des TCD et graphique croisé dynamique dans cette nouvelle feuille (selon le même modèle que dans la feuille QRQC_KPI_2019) pour visualiser les informations qui seront inscrit dans le nouveau tableau.

J'ai pensé à utiliser un enregistreur de macro, mais le soucis avec celui-ci est qu'il donne un nom (Tableaucroisédynamique1 par exemple) à mon TCD et cela engendre un bug lorsque je lance le programme une deuxième fois.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Merci par avance.

Ange
 

Pièces jointes

  • Ange-Test.xlsm
    98.1 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Rien n'empêche de modifier le code pour choisir le nom du TCD

De même je te conseille de donner des noms signifiants à tes tableaux structurés et ne pas utiliser Tableau1 ou autre du même style

Même si tu gères correctement le cache des TCD par source, tu risques fort de te retrouver avec un fichier lourd...

Est-il nécessaire d'utiliser un même classeur ?
 

Ange123

XLDnaute Nouveau
Non il est pas nécessaire d'utiliser un même classeur. Dans ce cas là, il faudrait alors la possibilité de supprimer tous les infos du tableau et actualiser les graphiques automatiquement.. Je ne sais pas vraiment comment faire ça...

Par rapport à ce que tu as dis pour la modification du nom du TCD, même si je modifie, comment faire pour ne pas que ça crée de bug si je lance le programme une deuxième fois ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Pour la numérotation des TCD, tu peux stocker un compter dans un onglet masqué et les nommer TCD_01 puis TCD_02...etc en te servant du compteur

Mais si si on crée un classeur différent à chaque fois le problème ne se pose plus.

Le souci n'est pas le tableau, c'est la poids du cache TCD qui double celui du tableau.

Il faudrait avoir une idée du contexte opérationnel pour réfléchir à la meilleure solution...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale