Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA ( formules & protection)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoAnita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JoAnita

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous.

Je souhaite faire sur la plage L2:L3000 un sous total avec une condtion sur un filtre, la formule de calcul est la suivante. N'en ayant pas besoin sur tous mes onglets, je veux l'utiliser avec le vba. Comment l'écrire pour que le résultat s'inscrive dans la cellule P1?

"=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("L"&LIGNE(L2:L3000)))*(L2:L3000>=50)))"

Ma deuxième question porte sur la limitation de défilement horizontale. Pour ne pas modifier accidentellement des données ou calculs, je limite la consultation sur la plage A à AM dans l'onglet VBA "Propriétés - Feuil1" ScrollArea : $a$1:$am$3000. Manipulation que je répète pour une vingtaine d'onglets.
La aussi peut on automatiser à l'aide du VBA pour tous les onglets du classeur?

Dans l'attentes de vos commentaires ou explications.....je vous souhaite une agréable journée.

Re : VBA ( formules & protection)

Bonjour,

pour répondre à la première question:

1- tu démarres l'enregistreur de macro
2- tu vas dans la formule comme pour la modifier (double clique)
3- tu valides (Entrée)
4- tu stop l'enregistrement

le code se trouve dans VBE.

Bonne journée.

Re : VBA ( formules & protection)

Merci Skoobi de ta réponse, je vais essayer.
J'avais essayer par l 'enregistreur en tapant en direct live la formule, mais je rencontrais des pb à cause des références relatives.

bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…