Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba .folders erreur 440 index de la matrice en dehors des limites

weyb

XLDnaute Nouveau
bjr le forum,

je cherche en VBA à déplacer un mail dans une arborescence d'un .pst, et j'ai le mssg "erreur 440 - index de la matrice en dehors des limites"...

ca plante quand j'essaie de sélectionner le folder du .pst à la ligne :
myDestFolder = olSpace.Folders("Dossiers personnels Hebex").Folders("GFAT Team").Folders("z-HNO, déplacts, etc").Folders(SSII).Folders(annee)
(avec 'SSII' et 'annee' qui ont une valeur, bien entendu), car je souhaite déplacer un mail vers "Dossiers personnels Hebex/GFAT Team/z-HNO, déplacts, etc/<SSII>/<annee>"

j'ai essayé aussi :
Set myDestFolder = olSpace.Folders("Dossiers personnels Hebex").Folders("GFAT Team").Folders("z-HNO, déplacts, etc") --> ca fonctionne
mais quand j'ajoute :
myDestFolder = myDestFolder .Folders(SSII).Folders(annee) --> ca plante



avez-vous une idée ?
dois-je copier ici mon code (assez long) ?
d'avance merci !

cordt
 

weyb

XLDnaute Nouveau
bsr
j'ai effectivement un autre mssg d'erreur :
" variable objet ou variable de bloc With non définie"
???

j'ai vérifié, j'ai bien "Alten"/"2016" sous "z-HNO, déplacts, etc"
???

j'ai essayé la 2e méthode, à savoir faire 2 lignes avec :
Set myDestFolder = olSpace.Folders("Dossiers personnels Hebex").Folders("GFAT Team").Folders("z-HNO, déplacts, etc")
myDestFolder = myDestFolder.Folders("Alten").Folders("2016")

--> ca ne plante plus, mais c'est faux, car qd je teste la variable myDestFolder je trouve :
myDestFolder = "z-HNO, déplacts, etc"

j'y perds mon latin... :-(

surtout qu'après la ligne :
olmail.Move myDestFolder
le répertoire "z-HNO, déplacts, etc" a été renommé en "2016" !!!

Help...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…