[VBA] FileSearch & cie

Lailaine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Plus ca vient et plus mon FileSearch devient compliqué !!!

Premier problème :
Je voudrais maintenant faire un FileSearch sur quelques fichiers, aux noms malheureusement bien différents !

A la base j’avais un FileSearch sous cette forme
With fs
.NewSearch
.LookIn = Doss
.Filename = "*.txt”
.SearchSubFolders = True
.Execute

Pour éviter de remplir ma base de données avec des données inutiles, je voudrais maintenant ne prendre que certains noms de dossiers. J’ai fais plusieurs essais comme
.Filename = "Truc.txt" Filename = "Bidule.txt"
Ou alors avec un “or”… mais dans tout les cas, c’est un échec total !!!
Je voulais donc savoir si il y avait une formule magique pour ca ou si je devais faire une boucle ???
Enfin bon dans le pire des cas, je me contenterai d’une requête SQL pour faire le tri après (mais j'aime quand même les choses bien faites :eek:p)

Deuxième Problème :

Pendant le FileSearch, le programme parcours les fichiers lignes par lignes, je souhaite n’en prendre qu’une dont le début est « LeBonDébut » et que le programme recopie cette ligne dans un autre fichier.
J’aimerai aussi que quand aucune ligne dans le fichier ne commence par « LeBonDébut » , ca m’écrive « NUL » dans le fichier.txt.

If Left(Lireligne, 10) = "LeBonDébut" Then
LireàEcrire = LigneàEcrire & « LigneOu il y a LeBonDébut »
End If

J’avais essayé un « else » mais forcément, ca me répétait autant de fois « NUL » qu’il n’y avait de ligne…
Je chercherait donc le moyen d’écrire « si aucune ligne commence par « leBonDébut » alors
LireàEcrire = LigneàEcrire & NUL



Merci à tout ceux qui comprennent la moitié de ce que j’écris et qui arriveront à me répondre…

(si vous ne comprenez vraiment rien à mon message, le début de mes péripéties peuvent vous aider aussi !
https://www.excel-downloads.com/thr...s-fichiers-textes-dans-un-seul-via-vba.97129/ )
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
342
Réponses
13
Affichages
474