Bonjour,
j'ai créé un classeur (classeurA) avec une dizaine de page, lorsque l'on ouvre le classeur nous sommes "accueillis" par un userform... tout fonctionne bien mais le problème est que sur ce userform, j'ai un bouton "QUITTER" qui normalement nous permet de quiter le classeur.
Seul problème, c'est que seul la fonction application.quit fonctionne, mais moi j'aimerais que si un autre classeur est ouvert, seul le classeur A se ferme .
j'ai essayé avec ce code:
Private Sub CommandButton8_Click() ' boite de dialogue pour la sauvegarde ou non
Réponse = MsgBox("voulez vous sauvegarder toutes les applications et fermer Excel ?" & Chr(13) & Chr(10) & " OUI pour enregistrer et quitter ; NON pour fermer sans enregistrer(perte des saisies", vbYesNoCancel)
If Réponse = vbYes Then
If Workbooks.Count <> 1 Then
Application.DisplayFullScreen = False
ActiveWorkbook.Close True
End If
If Workbooks.Count = 1 Then
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End If
End If
If Réponse = vbNo Then
ActiveWorkbook.Close False
End If
ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
End If
End If
If Réponse = vbCancel Then
Application.DisplayFullScreen = True
MsgBox ("fermeture fichier abandonné ; les données ne sont pas sauvegardées")
End If
End Sub
cela a marché une seul fois... je dirais meme que lorsque j'essaye un code cela marche la premiere fois puis plus rien..
on me dit parceque le bouton est dans le userform.... mais j'ai essayé de le faire dans une feuille, un module... c'est pareil..
Mes ongltes se cachant, ayant de pages protégées cela aurait il une incidences??
merci par avance pour vos reponses
PS: les pieces jointes ont été crées avec winrar...
cordialement
j'ai créé un classeur (classeurA) avec une dizaine de page, lorsque l'on ouvre le classeur nous sommes "accueillis" par un userform... tout fonctionne bien mais le problème est que sur ce userform, j'ai un bouton "QUITTER" qui normalement nous permet de quiter le classeur.
Seul problème, c'est que seul la fonction application.quit fonctionne, mais moi j'aimerais que si un autre classeur est ouvert, seul le classeur A se ferme .
j'ai essayé avec ce code:
Private Sub CommandButton8_Click() ' boite de dialogue pour la sauvegarde ou non
Réponse = MsgBox("voulez vous sauvegarder toutes les applications et fermer Excel ?" & Chr(13) & Chr(10) & " OUI pour enregistrer et quitter ; NON pour fermer sans enregistrer(perte des saisies", vbYesNoCancel)
If Réponse = vbYes Then
ActiveWorkbook.Close True
End If
ThisWorkbook.Save
Application.Quit
End If
End If
If Réponse = vbNo Then
ActiveWorkbook.Close False
End If
ThisWorkbook.Saved = True
Application.Quit
End If
End If
If Réponse = vbCancel Then
Application.DisplayFullScreen = True
MsgBox ("fermeture fichier abandonné ; les données ne sont pas sauvegardées")
End If
End Sub
cela a marché une seul fois... je dirais meme que lorsque j'essaye un code cela marche la premiere fois puis plus rien..
on me dit parceque le bouton est dans le userform.... mais j'ai essayé de le faire dans une feuille, un module... c'est pareil..
Mes ongltes se cachant, ayant de pages protégées cela aurait il une incidences??
merci par avance pour vos reponses
PS: les pieces jointes ont été crées avec winrar...
cordialement