VBA - facile j'espere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MOI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MOI

Guest
Bonjour a tous et à toutes,

Comme bcp sur le site j'ai besoin l'aide de quelqu'un

J'ai 2 files ouverts sur excel : je vexu envoyer des données du 1er file (dont le nom est variable : XXX.xls) vers le second dont le nom est fixe

Windows('XX.xls').Activate
Sheets('Database').Range('data').Copy
Windows('Main_File.xls').Activate
Sheets('Receiptdata').Range('A65536').End(xlUp).Offset(0, 2).PasteSpecial Transpose:=True
End With

Mon pb c'est qu'à l'origine la feuille 'XX.xls' devait garder ce nom de file mais en fait ce nom devient variable alors comment je peux dire par macro

Activate la feuille dont le nom n'est pas 'Main_File' afin que j'envoie bien les données du file au nomp variable vers lenom fixe ainsi si j'ouvre que les 2 files nécessaire au transfert des données de Tuemsheet vers Main File alors cela fonctionne

Je veux remplacer juste cette ligne 'Windows('XX.xls').Activate' par activer autre feuille que celle nommée 'Main_File'

J'espère être assez clair sinon je fais un exemple

Merci pour vos propositions

MOI

Salut Xanork (C`est un nom de manga non??)

Bon mis a part ton nom tres original, merci ca semble marcher impec

Alors je vais tester tout ceal demain tranquille et si j`ai un pb j`espere que tu m`autorises a revenir te voir

en tout deja merci pour ton aide... qui marche

Bonne soiree

MOI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
597
J
  • Question Question
Microsoft 365 Formules
Réponses
2