Bonjour,
J'aimerai extraire les données d'un classeur externe en choisissant la date et l'heure du début ainsi que la date et l'heure de fin.
J'ai jusqu'à maintenant réussi à récupérer les données d'une feuille à l'autre sans sélection de date.
Comment faire pour avoir une boite de dialogue (heure début / heure fin) et aller chercher les données dans un fichier externe sans l'ouvrir ?
PS : est ce que le code est optimisé ?
Merci de votre aide
J'aimerai extraire les données d'un classeur externe en choisissant la date et l'heure du début ainsi que la date et l'heure de fin.
J'ai jusqu'à maintenant réussi à récupérer les données d'une feuille à l'autre sans sélection de date.
Comment faire pour avoir une boite de dialogue (heure début / heure fin) et aller chercher les données dans un fichier externe sans l'ouvrir ?
PS : est ce que le code est optimisé ?
Merci de votre aide
VB:
Sub Gestion_Condi()
'Récupères les infos des flux sortant packing condi
Dim j As Integer, i As Integer
Dim cel As Range
Dim n As Integer
Range(Sheets("Condi").Range("U2"), Sheets("Condi").Range("AA40")).Delete Shift:=xlUp
j = 0
For Each cel In Range(Sheets("Condi").Range("A2"), Sheets("Condi").Range("A2").End(xlDown))
'Récupère les données dans un tableau temporaire
If cel.Offset(0, 8).Value > 1 And cel.Offset(0, 7).Value <> "" Then
'heure fin'
Sheets("Condi").Range("U2").Offset(j, 0) = cel.Offset(0, 12)
'Ligne'
Sheets("Condi").Range("U2").Offset(j, 1).Value = "Condi"
'Code PF'
Sheets("Condi").Range("U2").Offset(j, 2) = cel.Offset(0, 0)
'N° Programme'
Sheets("Condi").Range("U2").Offset(j, 3) = cel.Offset(0, 2)
j = j + 1
End If
Next
'compte le nombre d'actions déjà extractés
n = 0
While Sheets("Bilan Stock").Range("B3").Offset(n, 0) <> ""
n = n + 1
Wend
n = n + 3
'Copie le tableau temporaire dans l'onglet bilan et le supprime
Range(Sheets("Condi").Range("U2"), Sheets("Condi").Range("U2").End(xlDown).Offset(0, 5)).Copy Destination:=Sheets("Bilan Stock").Range("B" & n)
End Sub