Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

vba excel

L

lucie

Guest
bonjour

b = Cell(1, 3) Or Cell(3, 3) Or Cell(8, 3)
quelqu'un pourrait me dire ce qui est faut dans cette phrase.apparemment c' est cell ki blok mais je sais pas pourquoi.en fait je veut parler de trois cellules de la feuille.qund je pointe sur cell ,il y a ecrit
"cell(1,3)<=variable objet ou variable de bloc with non definie"
comment faire apparaitre les propriétée d' une cellulle quand ce menu n' apparait pas quand on clik droit
 
D

daniel

Guest
en fait la formule s'ecrirais plutot comme suit:

si c'est un script vba (parce que tu ecris b=...)

b= MySheet.Range("cell1").value Or MySheet.Range("cell2").value ...

attention cell1, cell2 doivent etre des booleans

si c'est directement une forule dans ta feuille:

=OR(cell1;cell2;...)

attention cell1, cell2 doivent etre des booleans (valeur TRUE/FALSE ou 1/0)
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Lucie, Jean et le Forum

Oui comme dit Jean, tu fais une confusion entre Cell et Cells...

"Cells" est un Objet Range défini en VB

"Cell" n'est rien tant que tu ne le définis pas toi même... Ce pourrait être "Sel" ou encore "Cellule"

Dans ton cas ce serait donc bien "Cells" qu'il faudrait employer

b = Cells(1, 1)

Ce qui équivaut à :

b = Range("A1")

Par contre je ne vois pas ce que tu cherches à faire avec :
b = Cells(1, 3) Or Cells(3, 3) Or Cells(8, 3)
Et surtout je pense que tu ne vas pas tarder à faire un autre post pour signaler un nouveau message d'erreur !

Pour ce qui est des propriétés d'une cellule, il n'a pas de propriété à proprement dit pour chaque cellule individuellement. Il y a par contre leur Format qui comprend aussi le status de protection... Donc je ne vois pas ce que tu veux dire ?

Bonne Journée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens je n'avais pas vu Daniel au moment ou j'écrivais ces lignes.

Alors Bonjour aussi à Daniel !

Heuh pour ton interrogation Daniel, oui je pense qu'on parle de VBA et pas de formule... (Lis le sujet ! lol)

Bonne Journée
@+Thierry
 
D

dos.bastos

Guest
bonjour à toutes et à tous.

mon problème concerne l'ouverture dans fichiers xls existant avec le vba: impossible de trouver une fonction pouvant effectuer cette fonction.

Je peux juste créer un nouveau fichier et l'enregistrer après, mais pas en ouvrir un.

Donc si quelqu'un connait cette fonction merci d'avance...
 
G

Giron

Guest
bonjour à tous.

je pense que l'instruction :

Worbooks.Open Filename:="<chemin complet>\<nom du fichier>.xls"

peut résoudre ton pb.

En fait, bien souvent, je trouve ce type de réponse en créant la macro avec
le menu Outil/Macro/nouvelle Macro ...
puis on n'a plus qu'à réutiliser le code du module ainsi créé.

à +
 
J

Julien

Guest
Salut,

Effectivement la méthode à employer semble être Open. Tu ouvres 1 parenthèse sans espaces après Open et tu obtiens les différents arguments obligatoires ou non que tu peux utiliser.

Tu peux même en profiter pour nommer ton classeur à l'ouverture si tu en utilise plsrs :

Set MonClasseur = Workbooks.Open FileName

De mon côté j'ai un problème pour nommer les feuilles dans différents classeurs après avoir ouverts et nommé ces classeurs.

Si quelqu'un à une solution ...

Merci d'avance
A+
 
P

PCP

Guest
Bonjours,
J'ai une macro qui crée un nouveau classeur puis crée un graphe dans celui-ci.
La même instruction :

Workbooks(res).Charts(msg2).SeriesCollection(2).Values = Workbooks(res).Sheets(msg).Range("D3600136030")

fonctionne dans un classeur mais renvoie une erreur dans un autre qui est simplement une version plus récente du classeur où ça fonctionne avec simplement de nouvelles fonctions, de nouveaux userforms mais la macro en question est identique.
Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou connait la réponse,
Merci
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…