VBA Excel - Userform - Liste Déroulante qui évolue avec la frappe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cdivad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cdivad

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'aimerais introduire dans un userform une liste déroulante qui:

- premièrement, changerait selon ce qu'on tape dans la zone de liste (il s'agit d'un ticker ou du nom d'une société). Par exemple, pour une société telle qu'outokumpu, dont le nom n'est pas forcément évident à retenir (idem pour le ticker) si le trader tape "out", ca lui donnerait déja une liste assez restreinte de sociétés...

- deuxièmement, s'afficherait automatiquement (c'est a dire qu'il ne faut pas cliquer sur la petite fleche du "menu déroulant" pour le faire apparaitre...) et que par exemple soient visibles les 5 premiers résultats, quitte a scroller ensuite pour voir les autres...

Alors, ma question, c'est: est-ce possible? si oui, merci de votre aide!!! car j'ai beau essayer de comprendre certaines méthodes (juste dans excel, sans UF), avec des décaler, equiv etc... je susi totalement perdu 😕

Voili voilou! J'attends de vos nouvelles...

Merci!! 🙂

Re : VBA Excel - Userform - Liste Déroulante qui évolue avec la frappe

Bonsoir,

Une approche avec un textbox de saisie: A chaque caractère entré, la liste est mise à jour. Si cette chaîne est présente dans un des items, il est affiché.

donc, si je saisis "tou", seront affichés : "toulemonde", "matou", "tatoufo"

Vois si ça te convient.

A te lire

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : VBA Excel - Userform - Liste Déroulante qui évolue avec la frappe

😱
Je suis désolé, je n'étais pas venu depuis un certain temps, je n'avais pas vu...

Ton USF marche très bien! Merci!

J'avais travaillé sur la question auparavant, et j'ai créé une liste déroulante dont les items sont ajoutés également en fonction de ce qui se trouve dans une certaine cellule, en rapport avec une liste sur une feuille parallele qui sert de base de données...

J'essaie de vous uploader ca, si ca peut servir a quelqu'un... 🙂

Merci encore pour votre aide!

Up: voila le fichier zippé, à vous de tester... 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour