Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 VBA EXCEL pour rechercher une valeur et copier des valeurs à la suite

justine.valck

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite trouver une macro avec un bouton pour archiver une facture en recherchant une valeur dans ma feuille d'archive et copier des valeurs à la suite.

Pour être un peu plus claire je voudrais archiver ma facture d'acompte dans la feuille 'ARCHIVES',
en recherchant le n° de devis en cellule (B28 feuille FACTURE) dans la feuille ARCHIVES colonne C et copier les cellules suivante à la suite :
- F3 dans la feuille 'ARCHIVES' en colonne Z,
- F36 dans la feuille 'ARCHIVES' en colonne AA,
- B45 dans la feuille 'ARCHIVES' en colonne AB.

Je vous joint mon fichier.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • CONDI55555.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 10

bouchard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne vois pas de bouton.
S'il y en avait un, il serait possible de lui affecter la procédure suivante
VB:
Sub ClickBouton()
Set ff = Sheets("Factures")
Set fa = Sheets("Archives")
Set l = fa.Columns(3).Find(ff.Range("B28"))
If Not l Is Nothing Then
    l.Offset(0, 23) = ff.Range("F3")
    l.Offset(0, 24) = ff.Range("F36")
    l.Offset(0, 25) = ff.Range("b45")
End If
End Sub
 

justine.valck

XLDnaute Nouveau
Parfait, j'ai créé le bouton et sa fonction, merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…