Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC VBA Excel Mac OS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ArnaudSi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Configuration informatique : Apple M2 Max, Mac OS 14.2.1, Microsoft Excel pour Mac Version 16.8

Je cherche à ouvrir un fichier Excel VBA et un message d'erreur apparait

Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier: Désolé... Nous ne trouvons pas Macintosh HD/Utilisateurs/arnaudsi/Documents/Script/CSV/Classeur1.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?

J'ai essayer de réécrire le code de plusieurs façon et je n'arrive pas à trouver de solutions... Est ce peut-être dû à des autorisations à mettre en place sur MacOs ?

Ci joint le code :
VB:
Sub OpenSpecificFile()
    On Error GoTo ErrorHandler
    Dim userName As String
    Dim myPath As String
    Dim myFile As String  ' Vous devez connaître le nom du fichier avec l'extension
    Dim fullPath As String

' Définir le nom du fichier - changez cela pour votre nom de fichier réel
    myFile = "Classeur1.xlsx"  ' Assurez-vous d'inclure l'extension appropriée

' Obtenir le nom d'utilisateur actuel du système
    userName = Environ("USER")

' Définir le chemin complet du fichier
    myPath = "Macintosh HD/Utilisateurs/" & userName & "/Documents/Script/CSV/"
    fullPath = myPath & myFile

' Ouvrir le fichier
    Workbooks.Open (fullPath)

Exit Sub

ErrorHandler:
    MsgBox "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier: " & Err.Description
End Sub

Merci pour votre aide,

Salutations,

Arnaud.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…