ArnaudSi
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Configuration informatique : Apple M2 Max, Mac OS 14.2.1, Microsoft Excel pour Mac Version 16.8
Je cherche à ouvrir un fichier Excel VBA et un message d'erreur apparait
Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier: Désolé... Nous ne trouvons pas Macintosh HD/Utilisateurs/arnaudsi/Documents/Script/CSV/Classeur1.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?
J'ai essayer de réécrire le code de plusieurs façon et je n'arrive pas à trouver de solutions... Est ce peut-être dû à des autorisations à mettre en place sur MacOs ?
Ci joint le code :
Merci pour votre aide,
Salutations,
Arnaud.
Configuration informatique : Apple M2 Max, Mac OS 14.2.1, Microsoft Excel pour Mac Version 16.8
Je cherche à ouvrir un fichier Excel VBA et un message d'erreur apparait
Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier: Désolé... Nous ne trouvons pas Macintosh HD/Utilisateurs/arnaudsi/Documents/Script/CSV/Classeur1.xlsx. Peut-être l'avez-vous déplacé, renommé ou supprimé ?
J'ai essayer de réécrire le code de plusieurs façon et je n'arrive pas à trouver de solutions... Est ce peut-être dû à des autorisations à mettre en place sur MacOs ?
Ci joint le code :
VB:
Sub OpenSpecificFile()
On Error GoTo ErrorHandler
Dim userName As String
Dim myPath As String
Dim myFile As String ' Vous devez connaître le nom du fichier avec l'extension
Dim fullPath As String
' Définir le nom du fichier - changez cela pour votre nom de fichier réel
myFile = "Classeur1.xlsx" ' Assurez-vous d'inclure l'extension appropriée
' Obtenir le nom d'utilisateur actuel du système
userName = Environ("USER")
' Définir le chemin complet du fichier
myPath = "Macintosh HD/Utilisateurs/" & userName & "/Documents/Script/CSV/"
fullPath = myPath & myFile
' Ouvrir le fichier
Workbooks.Open (fullPath)
Exit Sub
ErrorHandler:
MsgBox "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier: " & Err.Description
End Sub
Merci pour votre aide,
Salutations,
Arnaud.