Bonjour,
Ayant un niveau moyen en VBA et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante sur ce site , je me permet de poser cette question : comment extraire le mois et l'année d'une date au format standard (par défaut) ;
J'ai ici un code qui me permet de copier la date pour des cellules vides d'une colonne à une autre dans un même workbook que je désire modifier.
La date d'origine est 20180625 et je souhaiterais obtenir un résultat 06/2018 (mois/année)
j'ai essayé d'introduire la notion de : LaDate = format(now, "mm-aaaa") mais j'ai des difficulté à adapter mon code d'origine.
Est ce que quelqu'un aurais une idée? merci d'avance
Ayant un niveau moyen en VBA et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante sur ce site , je me permet de poser cette question : comment extraire le mois et l'année d'une date au format standard (par défaut) ;
J'ai ici un code qui me permet de copier la date pour des cellules vides d'une colonne à une autre dans un même workbook que je désire modifier.
La date d'origine est 20180625 et je souhaiterais obtenir un résultat 06/2018 (mois/année)
Code:
Private Sub FillInEmpty()
Dim lastRow As Long
Dim I As Long
Dim ws As Worksheet
Dim Rep As Integer
Set ws = Sheets("Page1_1")
Rep = MsgBox("Are you willing to copy all dates into this column?", vbYesNo + vbQuestion, "mDF XLpages.com")
If Rep = vbYes Then
With ws
lastRow = Cells(rows.count, 35).End(xlUp).Row
For I = lastRow To 2 Step -1
If Cells(I, 35).Value = "" Then
Cells(I, 35).Value = Cells(I, 29).Value
End If
Next I
End With
Else
End If
Set ws = Nothing
End Sub
j'ai essayé d'introduire la notion de : LaDate = format(now, "mm-aaaa") mais j'ai des difficulté à adapter mon code d'origine.
Est ce que quelqu'un aurais une idée? merci d'avance
Pièces jointes
Dernière édition: