C@thy
XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
j'ai écrit une macro excel qui marche super bien et traite les e-mails reçus,
remplit un tableau excel et archive les e-mails traités dans un sous-répertoire
la question que je me pose est la suivante :
est-il possible sous outlook de faire l'équivalent d'une macro événementielle
(à chaque fois qu'un e-mail arrive)?
Cela éviterait à l'utilisateur d'avoir à ouvrir Excel pour lancer la macro.
Merci pour vos lumières.
Edit :
ceci, dans un module outlook, fonctionne, mais il faut lancer la macro...
ceci ne fonctionne pas : (pour archiver le dernier reçu)
Bises
C@thy
j'ai écrit une macro excel qui marche super bien et traite les e-mails reçus,
remplit un tableau excel et archive les e-mails traités dans un sous-répertoire
la question que je me pose est la suivante :
est-il possible sous outlook de faire l'équivalent d'une macro événementielle
(à chaque fois qu'un e-mail arrive)?
Cela éviterait à l'utilisateur d'avoir à ouvrir Excel pour lancer la macro.
Merci pour vos lumières.
Edit :
ceci, dans un module outlook, fonctionne, mais il faut lancer la macro...
Code:
Sub Application_NewMail()
Dim myOlApp As New Outlook.Application
Dim myNamespace As Outlook.NameSpace
Dim myInbox As Outlook.MAPIFolder
Dim myDestFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myItems As Outlook.Items
Dim myItem As Object
Set myNamespace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myInbox = myNamespace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
Set myItems = myInbox.Items
Set myDestFolder = myInbox.Folders("Temp")
Dim strName As String
For Each myItem In myInbox.Items
strName = myItem.EntryID
myItem.SaveAs "C:\temp\" & strName & ".txt", olTXT
myItem.Move myDestFolder
Set myItem = myItems.GetNext
Next myItem
End Sub
Code:
Set myItems = myInbox.Items(1)
C@thy
Dernière édition: