Const VerticalScrollBarBordersPixels As Long = 2 * 2.5 'Borders around the Vertical Scroll Bar
Const HorizontalScrollBarBordersPixels As Long = 2 * 4 'Borders around the Horizontal Scroll Bar
Const StatusBarHeightPixels = 26
"Classeur1.xlsm" : sérieux ??? Je dois déjà en avoir 6000 sur mon PC !...Ça donne quoi chez toi ?
4 / 3 = 96 / 72Donc tu partages ce taux de 0.75 en pixel to point conversion. Chez moi c'est 0.6.
Je n'ose croire que c'est ce qui fait la différence, ça n'a pas de sens.
Dommage que @sylvanu en ait eu marre (je le comprends), ça aurait fait un scénario de plus.
Ça dépend peut-être de comment il utilise ces 111 dpi !?Il est évident que leur dénomination "dpi" est fausse.
ha ben enfin ça rentreDonc Excel (ou Windows ???) considère que je suis en 96 dpi, alors qu'en réalité je suis en 111 dpi.
Il est évident que leur dénomination "dpi" est fausse.
Il est évident que leur dénomination "dpi" est fausse.
Pour moi un dpi c'est un dpi. Un point (sans jeu de mot) c'est tout.Ça dépend peut-être de comment il utilise ces 111 dpi !?
.Bottom = .Top _
+ Window.UsableHeight * PointToPixel _
- CYMIN _
- CYDLGFRAME _
+ StatusBarHeight
.Right = .Left _
+ Window.UsableWidth * PointToPixel _
- CXMIN _
- CXDLGFRAME
Je n'en ai aucune idéé ! J'ai 120 / 72.Mais toi, mon Dudu, as-tu trouvé pourquoi tu n'as pas 96 / 72 ????
J'étais en train de faire mes calculs, et c'est e que j'allais te dire : c'est comme si tu étais autrefois en zoom 125 % sous Windoiws.Je n'en ai aucune idéé ! J'ai 120 / 72.