D'après ce que j'avais constaté quand on avait fait des recherches là-dessus avec ton copain, les API ne donnent pas les bonnes valeurs.
Par exemple, moi je suis 111 dpi et l'API me donnait 96, et lui était
(de mémoire) en 32 dpi et l'API lui donnait une valeur différente de 32.
Moi, j'avoue que je fais un blocage sur ce problème.
Lui, ça ne le dérangeait pas d'avoir des valeurs fausses... Mais je crois qu'il n'a toujours pas compris ce qu'est un "dpi". Ce qui ne l'empêche pas d'arriver à placer un UserForm pile-poile au bon endroit sur un écran !
Bonjour
@TooFatBoy (le copain)
comment dire ça?je sais plus trop
il y a deux politiques
1° l'affichage géré par le processeur graphique de la carte graphique
2° l'affichage géré par le processeur de ta carte mère
moi j'ai choisi depuis la fin de mon utilisation de Win 7 d'utiliser le processeur de la carte graphique
du coup c'est un poil plus précis
du coup aussi comme la représentation à l'écran n'est qu'une simulation(de la même façon qu'avec les drivers MS par défaut) en terme de résolution et de DPI
vous vous dites ça ne coïncide pas avec vos calculs
mais en fait si ! le mot clé c'est
"simuler"
d'ailleurs depuis 2017 dans le panneau de config des cartes graphique le mot simuler est entre parenthèses
je suppose que la raison est que nous ne sommes pas les seuls dans ce
débats
un autre avantage
ET PAS DES MOINDRES c'est qu'avec les pilotes et bus de la carte graphique
fini le problème de dpi 96 ,111, 120 ,150, etc...
c'est simuler en 96 que je sois en zoom window 100/125/etc... contrairement à windows 7 d'origine
du coup je n'ai pas le problème de
@Dudu2 qui lui est en 0.6 au lieu du 0.75 qui correspond au coeff pixel et cela universellement
1/0.75= 1.333333333333333 Ca c'est universelle
maintenant si vous utilisez les driver générique MS il vous faut le retravailler avec le DPI simulé par MS
parti de la comme toi tu est en 111 réellement tu a des petits défaut
pour ma part comme je simule du dpi 96 partout ben je n'est pas le souci
car je simule du 1600X900 en 1080i