Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA et valeur cible sur cellules différentes

BAAK

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez, n'ayant pas de trouver de formules me permettant de traiter efficacement mon besoin j'en appelle aux sachants du forum.
Je suis un moins que débutant en VBA

Je désire créer via vba une macro valeur cible qui modifiera plusieurs cellules en fonction de la valeur Cible souhaitée.
Dans le fichier joint, je veux pouvoir modifier automatiquement pour chacune des 32 Lignes les valeurs suivantes :
- Cellule à définir : DX pour 2024 et GK pour 2025
- Valeur à atteindre : GY pour 2024 et GZ pour 2025
- Cellule à modifier :
- Les quantités dans les colonnes (DE, DJ, DO, DT) pour 2024
- Les quantités dans les colonnes (ED, EI, EN, ES, EX, FC, FH, FM, FR, FW, GB, GG) pour 2025

Merci pour votre assistance.
 

Pièces jointes

  • Test Cible quantité.xlsx
    133 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @BAAK et bienvenu sur le forum,
Je suis désolé mais je n'ai pas tout compris dans ta demande.
Qu'appelles tu
- Cellule à définir,
- Valeur à atteindre,
- Cellule à modifier ????

La colonne DX contient déjà une formule, que veux tu définir ?
La colonne GX contient des valeurs, qu'entends tu par atteindre ?
Les colonnes DE, DJ, DO et DT contiennent des valeurs saisies. Je suppose que ce sont ces valeurs que tu souhaites actualiser en fonction des autres paramètres. Mais quel serait alors le calcul ?
Le fichier joint n'exprime pas beaucoup la demande. Peut être mieux expliquer le besoin et au pire, faire une simulation de ce que l'on veut.
Merci de ton retour
@+ Lolote83
 

BAAK

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Lolote83 ,