Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - error 438 "Object required" avec ListBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion July
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

July

Guest
Bonjour a tous,

J'ai cree une ListBox en utilisant la toolbar Form. Cette ListBox permet des selections multiples, mais alors la cellule liee renvoie toujours 0. J'ai voulu recuperer la selection en VBA a l'ai de de la commande
ListBox1.Selected(i)
Mais j'obtiens alors l'error 438 "Object required"
Il semble s'agir d'un probleme de nom, mais j'ai verifie que ma ListBox avait pour nom ListBox1 et donc je ne comprends pas ou est le probleme.
Si l'un d'entre vous a une idee ce serait genial.

Je precise que je debute en VBA, et ne suis donc pas tres a l'aise avec toutes ces histoires de declarations et de UserForm (j'ai surfe un peu sur le forum avant de poster et je comprends pas bien tout ce qui se passe)

Merci beaucoup!

July

Re : VBA - error 438 "Object required" avec ListBox

Bonjour

est ce que tu pourrais nous joindre un fichier qui contient ton soucis (il doit etre inférieur à 50 Ko)... ça pourrait nous permettre de mieux essayer de t'aider...

pour moi ce genre d'erreur est souvent du à une lettre manquante....
ou sinon plus bete parfois, si on a deux fichiers excel ouvert et qu'un méli-mélo se crée entre les deux .... enfin bon avec un fichier exemple ce serait mieux ...😉

Stéphane

Alors en fait j'ai pas vraiment compris où ça clochait ..... mais je t'ai refais ton fichier exemple à ma sauce ... et ça marche....

j'ai juste refais la listbox en utilisant l'outil de création VBA, et en la remplissant avec par macro à chaque ouverture du fichier ...
si tu as des question n'hésite pas

Stéphane

Pièces jointes

Ca marche impeccable comme ca, si ce n'est que la listBox n'est plus a selection multiple. Je devrais pouvoir corriger ca toute seule.
Qu'appelles-tu l'outil de creation VBA?
Merci encore
July

Salut July en fait l'outil Vba se trouve sur la palette "Visual Basic", tu te positionne au dessus des icones de la palettes jusqu'a trouver l'icones "Visual Basic Editor". Sur ma palette c'est la 4eme icones...
Il y a d'autre facon d'acceder à cet interface... exemple dans la fenetre "macro" du fait modifier, et paf tu ateris directement dessus...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
17 K
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…