Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 VBA Erreur license control ActiveX [RESOLU]

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sebastiani,
Comme vous le dit l'aide MS ce fichier utilise un ActiveX que votre XL ne possède pas :
Réinstallez le contrôle ActiveX ou contactez votre fournisseur.

ou peut être est il installé mais non activer :
 

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
J'ai lu Koor et installé visual studio code mais ensuite je ne trouve pas cet outils "dependancy walker"...
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
j'ai récupéré un fichier avec des macros d'un ami
Le mieux est de demander à votre ami quelles sont les DLL qu'il a installé ainsi que les ActiveX.

"https://www.dependencywalker.com/" est un utilitaire ( que je ne connais pas ) qui analyse les DLL du système. Pour le télécharger :

Test :
J'ai viré toutes les macros de la feuille 1 pour les remettre dans un module ( le 2 )
Il ne donne plus de message. C'est déjà ça.
Ensuite que doivent faire les macros ????
Tout du moins ça donne ça :


En espérant vous avoir aidé.... même si c'est vraiment au pif.
 

Pièces jointes

  • macro- copie.xlsm
    77.3 KB · Affichages: 2

sebastianbl

XLDnaute Nouveau
oui ca me semble correct dans le sens que cela affiche un nombre aléatoire. Cela devrait normalement afficher les noms entrés en colonne O

Pour résumé le principe du fichier et des macros:
On rempli manuellement la colonne O avec le noms des joueurs, ainsi que le sexe (H ou F).
Par défaut, aucun des inscrits n'est "absent".

Ensuite l'une des macros distribue ces joueurs par paire vs paire, en mettant que des joueurs qui ne sont pas marqués "absent" en colonne Q. les autres passent en "liste d'attente" et sont prioritaires pour le prochains tours, de façon à ce que tout le monde puissent jouer le même nombre de tours.
Le bouton "switch terrain" sert juste à modifier les équipes sur un terrain donné si l'organisateur juge le match trop déséquilibré (on échange les partenaires).
Ensuite les scores sont récupérés (A4 et F4 pour le terrains 1, A14 et F&' pour le terrain 2, etc...) et le total capturé en face de chaque joueur en colonne Y pour le premier round, Z pour le deuxième round, etc...

Le classement se fait via la colonne X qui est la somme des cellule Y:AR
On comptabilise tous les points qu'un joueur a marqué, avec à chaque fois un partenaire différent.

Si j'arrive à avoir un fichier a peu près fonctionnel, je vais tacher de voir ce que je peux faire pour l'améliorer
 

jurassic pork

XLDnaute Occasionnel
Effectivement en fait il n'y a pas d'activeX dans le classeur, les erreurs sont dûes au fait que les macros étaient dans l'objet Feuil1 du VBA mais la Feuil1 n'existe plus dans le classeur (Gestion du Tournoi est la Feuil3) Sylvanu en déplaçant les macros dans un module a enlevé le problème.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…