Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA erreur 52 avec fonction dir

cassis1314

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je boucle une macro sur tous les fichiers d'un répertoire, cela marche très bien quand j'écris

chemin = "C\xxx"

fichier = Dir (chemin & "*.*")

Cependant, j'essaye pour que ces macros soient utilisables par d'autres, de mettre le chemin dans une cellule excel et d'aller la chercher dans mon code qui est donc :


chemin = Range("B3").value2


MsgBox chemin, vbInformation


fichier = Dir(chemin & "*.*")

Et quand je lance cela, il m'afficher le bon chemin mais l'erreur 52 apparaît "nom ou numéro de fichier incorrect".

Savez vous comment faire ?

merci d'avance
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oui: il suffit de mettre une identification de chemin correcte dans la cellule B3 de votre feuille active.
Notez que "C\xxx" ne me le paraît déjà pas. "C:\xxx\" me semblerait plus sain.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
D'ailleurs ce n'est pas l'instruction Dir qui peut provoquez cette erreur à mon avis. Vous essayez après de faire un Print #1 ou un Line Input #1 alors que vous n'avez pas fait d' Open … As #1
 

cassis1314

XLDnaute Nouveau
Alors, j'ai réécrit le chemin dans ma cellule et cette fois ci ça marche, j'ai donc comparé les deux et il semble qu'il y a un caractère de plus dans un des chemins mais je ne le vois pas, je joins le fichier ou il y a les deux chemins dans les cellules.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 42

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je récupère cette même Erreur 52 sur un Len(Dir(<répertoire>, vbDirectory)) dans un code utilisé.
Ça n'a pas de sens puisque précisément si le <répertoire> n'existe pas Dir rend "".
Pourquoi donc se plante-t-il ?
En plus je n'arrive pas à reproduire.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
En plus je n'arrive pas à reproduire.
Si, en mettant un caractère de contrôle (vbLf ou vbCr) dans le <répertoire> par exemple !
En fait c'est quand le nom lui-même est incorrect, c'est à dire contient des caractères interdits dans un nom de fichier ou de répertoire.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…