Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Erreur 1004 - définition du RANGE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VBeginner
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VBeginner

Guest
Bonjour,

je suis actuellement bloqué avec une "simple" définition d'une variable range (en fait quelques cellules d'une colonne) que je souhaite par la suite utiliser pour le calcul d'une moyenne.
J'ai en fait 2 feuilles:
- l'une contient les valeurs brutes (feuille_origine)
- l'autre contiendra le résultat du calcul
Dans le code ci-dessous, j'ai testé avec une entrée "manuel" de la plage (A3:A20) et cela fonctionne. Par contre impossible de rentrer la plage en utilisant la propriété "Cells". Je pense faire une erreur avec l'utilisation de cette propriété mais ....?
Voici le code actuel :

Merci d'avance pour votre aide.

Re : VBA - Erreur 1004 - définition du RANGE

Bonjour,

il n'y a pas de colonne 0 :
Cells(20, 0)
0, doit être remplacé par un numéro de colonne valide de 1 à 256 sous excel 2003...

bon après midi
@+

Bonjour VBeginner,

Bienvenue sur XLD,

Cells attend un numéro de ligne et un numéro de colonne, les numérotations des lignes et colonnes commençant à 1
C'est pour ça qu'il n'aime pas tes 0 dans les numéros de colonnes...

Edit : Bing, Bonjour Pierrot 😉

Comme quoi j'ai vraiment bien choisi mon pseudo !

Par contre, en remplaçant les 0 par des 1, j'ai toujours l'erreur.
Ce qui me surprend c'est que, quand j'utilise le pas à pas, l'évaluation de .Cells(3,1) par exemple me donne la valeur de la feuille de destination et non pas celle de la feuille d'origine.

Re, bonjour toto

Ce qui me surprend c'est que, quand j'utilise le pas à pas, l'évaluation de .Cells(3,1) par exemple me donne la valeur de la feuille de destination et non pas celle de la feuille d'origine.

tu es dans un bloc "with" représentant la feuille de destination à priori...
With mafeuille_destination.Range("A1")

Salut VBeginner

Il ne faut pas oublier le "conteneur"
Code:
Set plage = mafeuille_origine.Range(mafeuille_origine.Cells(3, 1), mafeuille_origine.Cells(20, 1))

A+

Re,

Oui, normal, si tu commence une instruction par un point "." il considère que ça fait référence au With et ton With est associé à la feuille destination

essaye

Set plage = mafeuille_origine.Range(mafeuille_origine.Cells(3, 1), mafeuille_origine.Cells(20, 1))

Bing : Bonjour Bruno

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
899
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
7
Affichages
980
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
872
Réponses
2
Affichages
735
Réponses
0
Affichages
638
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…