Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 VBA - Enregistrer en fichier un Embbeded PDF créé en présence d'Adobe Acrobat sur le PC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je n'utilise généralement pas Adobe Acrobat pour visualiser les PDF, lui préférant PDF-XChange Viewer plus léger et moins invasif.
Cependant l'ayant installé, il créé de nombreux problèmes avec les PDF intégrés (embbeded).

Ce logiciel intrusif modifie les propriétés du PDF embbeded et rend impossible l'ouverture par un autre logiciel qu'Acrobat alors que sous PDF-XChange Viewer, le PDF embbeded peut être ouvert par n'importe quel PDF Viewer.
De plus il faut désactiver le "Mode protégé au démarrage" (Acrobat / Menu / Préférence / Protection (renforcée) / Décocher "Activer le mode protégé au démarrage") pour visualiser les PDF embbeded.

Si j'arrive sans problème à enregistrer en fichier un PDF qui a été intégré (embbeded) en l'absence d'Adobe Acrobat sur le PC (seulement PDF-XChange Viewer), je n'y arrive pas lorsque le PDF a été intégré (embbeded) en présence d'Adobe Acrobat sur le PC.

La question: comment enregistrer en fichier un PDF qui a été intégré (embbeded) en présence d'Adobe Acrobat sur le PC ? (Voir le fichier joint).
Ou alors comment modifier les propriétés du PDF embbeded pour qu'il soit ouvrable par n'importe quel PDF Viewer ?

Justification: en enregistrant en fichier le PDF intégré en présence d'Acrobat, on pourrait alors le lancer quelque soit le PDF Viewer installé.

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Je viens d'essayer de "décapsuler" les 2 .bin qui sont dans ton classeur avec Notepad++. Ben apparemment il suffit de chercher la chaine %PDF et de supprimer tout ce qu'il y a avant. En donnant des extensions .pdf alors à ces fichiers , j'arrive à les lire sans problème avec un lecteur PDF.
Voici du code VBA généré par I.A (j'ai seulement suggéré à l'I.A d'utiliser le tar windows et de supprimer ce qu'il y a avant %PDF ) qui :
1 -...
Bonjour @nullosse,
Oui j'avais aussi envisagé cette piste mais elle implique de faire la manip zip + bin même si le PDF intégré ne l'a pas été sous Acrobat auquel cas, dans ma macro, je laisse l'ouverture se faire directement avec un Shape.OLEFormat.Verb xlPrimary.
Alors qu'avec les CommandBar.Controls on le sait immédiatement sans maniper sur le fichier.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…