Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA E] sauvegarde dans un fichier sur reseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion treza88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Avec un debut de code suivant:

Code:
Range("A2").CurrentRegion.Select
selection.Cut

Workbooks.Open "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Boulot\aze.xls"
Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close

Je voudrais gérer l'enregistrement des données dans le fichier aze.xls qui va se trouver sur le reseau, mais comme deux personne peuvent utiliser la macro en meme temps comment peut on faire attendre la deuxiéme personne qui lance la sauvegarde, le temps que la premiere termine la tienne et que le fichier soit fermé pour etre réouvert par le deuxieme.

J'espere avoir été clair, sinon je suis avotre disposition.

Merci d'avance

Re : [VBA E] sauvegarde dans un fichier sur reseau

Je te remercie Papaye

Mais ce message ne traite que d'un enregistrement simple apparemment si j'ai bien lu, mon enregistrement fonctionne bien c'est juste le probleme d'enregistrement en duo sur le reseau sans que ça provoque de probléme dans ma macro.

Merci quand meme.

Bonjour Treza88, papaye

quand un fichier xls est ouvert ou en acces par un autre utilisateur, il passe en lecture seule. Tu peux donc t'en tirer en testant l'attribut
recherche dans l'aide la propriété attributes.

Cordialement, A+

Je te remercie Yeahou

Je vais cherché dans ce sens pour détecter si le fichier et ouvert ou pas mais pour ce qui est de faire attendre l'execution de la macro en attendant que le fichier soit libre.
Je peux faire quoi ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…