Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Données dans TextBox si condition Ok puis Suivant si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jess5913
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jess5913

Guest
Bonjour tous le monde 🙂

J'ai un suivi financier pour lequel j'ai créé un Userform. Dans ce Userform, j'aimerai qu'apparaisse chaque bon de commande passé à un sous-traitant. Les lignes de bon de commande de ce sous-traitant ne se suivent pas car un sous-traitant peut avoir un bon de commande pour différent poste.

Voici comment se présente mon tableau Excel :
Colonne A : N° de Poste
Colonne B : Nom du sous-traitant
Colonne C : Montant du bon de commande

Je n'arrive pas à trouver le code permettant de faire apparaitre avec l'aide d'une boucle, l'ensemble des bons de commande d'un seul sous-traitant.

Est-ce que quelqu'un aurai une idée ? Je vous joins un exemple avec fichier Excel.

Voici le bout de code que j'ai commençait à faire mais cela ne fonctionne pas du tout, car ça n'affiche que la dernière ligne correspondant à l'entreprise sur laquelle je suis et la répète en boucle :

Merci d'avance de votre aide 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - Données dans TextBox si condition Ok puis Suivant si

Bonjour Jess, bonjour le forum

Essaye ceci :

VB:
Option Explicit
Option Base 1

'********************************************************************************************
'***********************AFFICHE LES ELEMENTS A L'OUVERTURE DU USERFORM***********************
'********************************************************************************************

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim TABLO() As Variant, Curseur As Integer, n As Integer, Compteur As Integer

Curseur = ActiveCell.Row 'indique le numéro de la ligne où le curseur se situe
Compteur = 0
TextBoxNom.Value = Range("B" & Curseur)

TABLO = Range("A3:C18")
ReDim NewTABLO(1)
For n = LBound(TABLO, 1) To UBound(TABLO, 1)

If TABLO(n, 2) = TextBoxNom.Value Then
        Compteur = Compteur + 1
        Facture.Controls("TextBoxMarchePoste" & Compteur).Text = TABLO(n, 1)
        Facture.Controls("TextBoxMarchePoste" & Compteur).Visible = True
        Facture.Controls("TextBoxMarcheMontantHT" & Compteur).Text = TABLO(n, 3)
        Facture.Controls("TextBoxMarcheMontantHT" & Compteur).Visible = True
    End If

Next n

End Sub

Si tu as des questions n'hésite pas

EDIT : Il y avait une erreur dans mon code. Corrigée en principe.

Dernière édition:

Merci beaucoup dionys0s ! Ca marche super !

Est-ce que tu peux m'expliquer à quoi sert "Option Explicit" et "Option base 1" ?

Merci beaucoup en tout cas 🙂

Je t'en prie

Option Explicit t'oblige à déclarer toutes les variables que tu utilises. Cela peut sembler contraignant, mais ça t'évitera bien des ennuis.

Concernant Option Base 1 :
Dans VBA, le premier index par défaut des variables tableau est 0. Avec cette instruction, je force le premier index à 1.

Je te recommande la lecture de cette page, ainsi que celle-ci, qui te rediront ça et plein d'autres trucs passionnants bien mieux que moi.

Merci beaucoup pour ces explications, je vais étudier ces pages 🙂

La programmation VBA sous excel me passionne, je l'utilise pour améliorer mon travail au quotidien. Ce forum est super !

Merci encore pour ton aide, c'est génial 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
830
Réponses
1
Affichages
769
G
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche v + VBA
Réponses
3
Affichages
2 K
Grelune
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…