Bonjour à tous,
Je suis très novice en VBA, mais je me lance dans le jeu du "DEMINEUR".
Et je dois avouer que je pensais que ce serait plus simple que ça !
* 1 ère étape : j'aimerai initialiser mon jeu. Pour cela, je veux griser les cellules de la plage L1C1 : L10C10, vider le contenu éventuel, initialiser la police comme "non grasse" et que ma cellule sélectionnée à la fin soit la L11C11.
Voilà ce que j'ai réussi à faire :
*2 ème étape : j'aimerai placer aléatoirement 15 mines sur ma grille. Je sais qu'il faut utiliser la fonction WorksheetFunction.RandBetween(1, 10) qui retourne un nombre aléatoire entre 1 et 10 mais je ne sais pas comment tourner mon code....
Pour l'instant je m'arrête là pour mes questions. Si vous pouvez déjà m'aider sur les 2 premières étapes c'est top !!
Merci beaucoup 🙂
Je suis très novice en VBA, mais je me lance dans le jeu du "DEMINEUR".
Et je dois avouer que je pensais que ce serait plus simple que ça !
* 1 ère étape : j'aimerai initialiser mon jeu. Pour cela, je veux griser les cellules de la plage L1C1 : L10C10, vider le contenu éventuel, initialiser la police comme "non grasse" et que ma cellule sélectionnée à la fin soit la L11C11.
Voilà ce que j'ai réussi à faire :
'Initialisation de la grille
For l = 10 To p
For c = 2 To g
Cells(l, c) = 0
Worksheets("SOLUTION").Cells(l, c) = 0
Cells(l, c).Interior.Color = RGB(200, 200, 200) ' affecte une couleur de départ
Cells(l, c).RowHeight = 20 ' uniformiser la hauteur la cellule
Cells(l, c).ColumnWidth = 3 ' uniformiser la largeur de la cellule
*2 ème étape : j'aimerai placer aléatoirement 15 mines sur ma grille. Je sais qu'il faut utiliser la fonction WorksheetFunction.RandBetween(1, 10) qui retourne un nombre aléatoire entre 1 et 10 mais je ne sais pas comment tourner mon code....
Pour l'instant je m'arrête là pour mes questions. Si vous pouvez déjà m'aider sur les 2 premières étapes c'est top !!
Merci beaucoup 🙂