Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA - Demande pour suppression d'un caractère d'une chaine et aussi avec des cacractè

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouaadiib
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mouaadiib

Guest
Bonjour tout le monde,

J'essaye de voir plusieurs moyens de solutionner mon problème mais je n'y arrive pas.
J'ai donc plusieurs cellule de ce type.
DE-FRB-FxQ-dfsAnwendungen-MES-Application-O
DE-FRB-FxQ-dfsAnwendungen-Telefon-Telefonbuchdruck-W

J'aimerai grâce à une fonction arrivé à ceci
on garrde toutjours : DE-FRB-FxQ-dfs
On suprrimes les "-" après DE-FRB-FxQ-dfs
On remplace le dernier - par _
On ne met que les 8 caractères maximum après "DE-FRB-FxQ-dfs" de chaque chaîne trouvé entre le caractère "-".

DE-FRB-FxQ-dfsAnwendunMESApplicat_O
DE-FRB-FxQ-dfsAnwendunTelefonTelefonb_W

J'espère avoir été clair.
Merci Pour votre aide.
J 'ai essayé d'utiliser split etc..mais sans succès (enfin je suis novice dans le vba.)

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - Demande pour suppression d'un caractère d'une chaine et aussi avec des cac

Bonjour,

si résultat attendu est "DE-FRB-FxQ-dfsAnwendunMESApplicat_O", comprends pas trop le truc des 8caractères... peut être qu'un petit fichier avec données de départ et résultat attendu nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+
"

Re : VBA - Demande pour suppression d'un caractère d'une chaine et aussi avec des cac

Bonjour

Avec fonction Personnalisée

Code:
Function RTxt(txt) As String
    Application.Volatile
    PREF = "DE-FRB-FxQ-dfs": v = Split(Split(txt, PREF)(1), "-")
    For i = LBound(v) To UBound(v) - 1: t = t & Left(v(i), 8): Next i
    RTxt = PREF & t & "_" & v(UBound(v))
End Function

Pièces jointes

Bonjour

Salut Pierrot

Un essai avec fonction personnalisée

Edit : Salut Habitude (inspiration assez similaire !!! mais plus lente ,bien plus lente )

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous.
C'est exactement le résultat que je voulais
Je vais regarder à quoi corresdponds les fonctions lbound vbound etc...dans le code pour comprendre un peu quand même.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…