VBA - Décalage de lignes adapté au besoin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoubleZero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier joint, comportant du texte en colonne A de l'onglet 00, j'obtiens :

- grâce à une macro élaborée par Modeste 😉, l'insertion d'une ligne, au dessus des cellules dont la police est en gras pour les « grands titres » (j'ai - enfin...! - réussi à modifier le code pour l'insertion d'une ligne, au dessous des cellules en question 🙂) ;

- grâce à une procédure figurant sur le site BOISGONTIER 😉, l'insertion d'hyperliens, vers les cellules préalablement nommées, me permettant également de constituer un « SOMMAIRE ».

A présent, je ne sais comment procéder pour que la plage destinée à recevoir les hyperliens (plage située entre "SOMMAIRE" et le premier "grand titre") soit automatiquement incrémentée du nombre de ligne requis, afin qu’aucune ligne du texte ne soient « mangée ».

J’ose espérer que le fichier ci-dessous permettra de décrypter mon petit souci car j’ai bien conscience du manque de clarté dans mes propos. Pardon 😱 !

Je vous remercie pour l’aide qu’il vous sera permis de m’apporter.

Pièces jointes

Re : VBA - Décalage de lignes adapté au besoin

Bonjour 00 😉

peut-être, mais pas sur d'avoir tout compris...

Code:
Sub Liens_hypertexte_dynamiques_créer()
'BOISGONTIER - modification
   [a2].Select
   For Each n In ActiveWorkbook.Names
    ActiveCell.EntireRow.Insert
     nom = n.Name
     ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:=nom, TextToDisplay:=nom
     ActiveCell.Offset(1, 0).Select
   Next n

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour