Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA: Cumul Feuilles resultats selon critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bertrand1202

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Essayant de progresser pas à pas pour réaliser mon objectif, j'ai essayé d'adapter un cumul de feuilles , apparemment ça ne fonctionne pas , je n'arrive pas à trouver l'erreur .
Pour inserer de nouvelles conditions telle sque cumul par région ou version ou les deux , faudra t il utiliser lookin xl value en definissant simplement l'adresse des cellules ?
Que signifie Trouve.row, peut on simplifier ?

Merci de votre aide .
Je souhaite comprendre pour pouvoir avancer , pas que l'on me fasse le travail.

@+

Pièces jointes

Re : VBA: Cumul Feuilles resultats selon critères

Bonsoir Bertrand,

Lorsque la recherche find a abouti, la variable Trouve est l'équivalent de la cellule trouvée et donc Trouve.row est la ligne de la cellule. C'est donc un n° de ligne, soit un nombre entier.

Lorsque tu écrit:
Code:
Vligne = Trouve.Row
tu donne à Vligne, la valeur du n° de ligne trouvée donc Vligne doit être défini comme "Integer" et non comme "Range".

Soit en début de code:
Code:
Dim Vligne As [COLOR=red]Integer[/COLOR]

Pour la boucle finale, tu veux cumuler les résultats en colonnes "C" et "E", il faut donc mettre:
Code:
For C = [COLOR=red]3[/COLOR] To 5 Step 2

Essaye ça et ça marchera déjà mieux puis revient si tu as une autre question.

@+

Gael

Bonsoir Gael

Merci, ça marche , pour que les cumuls sur les lignes n'avyant pas de num de compte , je pese que je dois refaire la même manip en travaillant uniquement sur les libellés.

Je vais essayer et je reviendrai si cela ne fonctionne pas .

J'essaye de batir mon projet ( cumul feuilles /version region (V1 et V2)et synth générale par étape.
Je dois donc comprendre et tester chaque étape.9a m'oblige à travailler le VBA .
Merci encore .

@+

Bonsoir

Voulant tester les numeros de colonne A , cela fonctionne, par contre quand il n'y a rien en colonne A mais des libelles en colonnes B , il ne cumule pas les resultats correspondants au libelle de B n'ayant pas de Numero en A .
J'ai essayé de combiner les champs avec Vcellule ("a11:a&"b11:b&Ws.range("A65536").end(xl(Up).row)& ("B65536").end(xlup).row) .
9a ne marche pas
En faisant deux fois for each non plus
En essayant avec And il n'accepte pas

En Essayant ceci non plus:
For Each Vcellule In Ws.Range("a11:a" & Ws.Range("A65536").End(xlUp).Row) or Vcellule In Ws.Range("b11:b" & Ws.Range("B65536").End(xlUp).Row)
Merci de votre aide .Quelle est la conjonction à utiliser pour que les deux colonnes soient balayées?
@+

Bonjour

Après réessai avec des if , des and des or , je n'arrive toujours pas à travailler avec colonne "A" et colonne "B" pour trouver et compléte les lignes 3résultat" de la colonne B.
Qui aurait une idée?
Dois je finir la macro et reprendre le même modèle sur une deuxième macra ?

Apparemment , une macro n'accepte pas deux fois for each ? Est ce normal

Merci de vos lumières.

@+

Bonjour Bertrand,

Mais non je ne t'ai pas laissé tomber 😉

Est-ce que ce ne serait pas plus simple dans ce cas de ne travailler que sur la colonne B en mettant par exemple:

Code:
...
For Each Vcellule In Ws.Range("[COLOR=red]b11:b[/COLOR]" & Ws.Range("[COLOR=red]B65536[/COLOR]").End(xlUp).Row)
Set Trouve = Sheets("SYNTH").Range("[COLOR=red]b11:b100[/COLOR]").Find(Vcellule.Value, LookIn:=xlValues)
If Not Trouve Is Nothing [COLOR=red]And Trouve.Value <> 0[/COLOR] Then
...

Code:
And Trouve.Value <> 0
pour éviter de totaliser les lignes à 0 ou blanc et d'avoir des 0 dans la synthèse.

@+

Gael

Merci Gael

Je pense que je vais procéder ainsi pour l'instant car je deviens ch^vre et ne suis pas assez expérimenté , on va faire simple et faire simple est déjà un peu compliqué.

Merci
A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…