trekkeur50
XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un fichier excel (cree a partir de macros) avec de nombreuses feuilles (crees par macros).J'ai donc 2 modules me permettant de creer ce fichier.
Dans le 3eme module, je cherche a sélectionner certaines feuilles (qui possedent des formules) .Je souhaite copier/coller valeur ces memes feuilles.
Voici un debut de macro.Je coince pour selectionner les feuilles de x a n ; Le nombre de feuille est variable et le nom des feuilles est egalement variable (le nom des feuilles reprend le nom de certaines cellules du fichier)
Sub CopColVal_Classeur()
Dim Feuille As Worksheet
COMMENT SÉLECTIONNER LES FEUILLES DE FEUIL15 à FEUIL N
(mon nombre de feuilles final n'est jamais constant)
'Application.ScreenUpdating = False
' parcours des feuilles de travail
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
With Feuille
' coeur de la macro
.Select
.Cells.Copy
.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
.Range("A1").Select
End With
Next Feuille
Application.CutCopyMode = False
'Application.ScreenUpdating = True
'supprimer feuilles inutiles
Sheets(Array("CAT", "SAISON", "Evolution semaines", "Liste magasins", "Budgets (K€)", "Width & Depth", "Ventes LW", "Stock WHS", "Stock N", "Transit", "Europe - categories", "Store - categories", "Process")).Delete
Application.ScreenUpdating = True
Sheets("Europe - stores").Select
End Sub
J'ai un fichier excel (cree a partir de macros) avec de nombreuses feuilles (crees par macros).J'ai donc 2 modules me permettant de creer ce fichier.
Dans le 3eme module, je cherche a sélectionner certaines feuilles (qui possedent des formules) .Je souhaite copier/coller valeur ces memes feuilles.
Voici un debut de macro.Je coince pour selectionner les feuilles de x a n ; Le nombre de feuille est variable et le nom des feuilles est egalement variable (le nom des feuilles reprend le nom de certaines cellules du fichier)
Sub CopColVal_Classeur()
Dim Feuille As Worksheet
COMMENT SÉLECTIONNER LES FEUILLES DE FEUIL15 à FEUIL N
(mon nombre de feuilles final n'est jamais constant)
'Application.ScreenUpdating = False
' parcours des feuilles de travail
For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets
With Feuille
' coeur de la macro
.Select
.Cells.Copy
.Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
.Range("A1").Select
End With
Next Feuille
Application.CutCopyMode = False
'Application.ScreenUpdating = True
'supprimer feuilles inutiles
Sheets(Array("CAT", "SAISON", "Evolution semaines", "Liste magasins", "Budgets (K€)", "Width & Depth", "Ventes LW", "Stock WHS", "Stock N", "Transit", "Europe - categories", "Store - categories", "Process")).Delete
Application.ScreenUpdating = True
Sheets("Europe - stores").Select
End Sub