Icône de la ressource

VBA - Créer une image QR Code en cellule ou en fichier V1

Dudu2

XLDnaute Barbatruc

LAPIN CRETIN

XLDnaute Nouveau
salut DUDU2

sinon, il existe un complément EXCEL qui fait le boulot également : QR4OFFICE

(Et pour info un complément Outlook "Generate QR Codes")
 

Pièces jointes

  • GENERATE QR CODE.png
    GENERATE QR CODE.png
    26.6 KB · Affichages: 56
  • QR4OFFICE.png
    QR4OFFICE.png
    20.9 KB · Affichages: 53

Kinayla

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Dudu2 !

C'est très sympa comme fonction. Je me posais la question s'il existait un moyen de faire une macro pour rentrer un certain nombre de données au lieu de juste une cellule texte, tout en enregistrant automatiquement les QR codes dans un dossier.

Je sais qu'il existe des sites pour cela, mais je suis assez curieuse. ^^

Il n'y a pas longtemps, je me suis dit que cela serait pas mal de pouvoir créer des qr code en batterie pour des congrès. Malheureusement, il n'existe pas d'application free pour :
+ soit valider le passage d'une personne a l'entrée et refuser une suivante avec le même badge.
+ pour compter avec ce même qr code si la personne se rend dans la bonne salle de son planning (notamment si payant)
+ pour comptabiliser le nombre de personne scannée par salle.

A bientôt !
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Kinayla,

Je ne suis pas un expert du contenu des QR codes mais on peut y mettre un peu ce que l'on veut.
S'il s'agit d'y mettre plusieurs informations il suffit de les structurer dans une chaine de caractères de manière structurée dans un format propriétaire ou en json ou autre.

Quant à ta recherche de logiciel pour gérer un pool de QR Codes, ou plutôt de groupes d'information rangées dans des QR Codes (Nom, Entreprise, liste des conférences et salles bookées, ...), ça doit exister.

Ça pourrait aussi être fait sous Excel.
Une partie génération de la BD relative à un évènement, et une partie contrôle avec un lecteur de QR Codes et contrôle et mise à jour de la BD. Mais c'est une application entière à développer / maintenir / supporter. De plus, sauf à travailler avec Google Drive exigeant donc une connexion réseau Internet, 1 seul PC pourrait opérer.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL