Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 VBA copier cellule, conserver la copie tout en effaçant contenu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dacunha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dacunha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec ce code.
Ce que je souhaite faire, c'est copier la cellule i34, faire apparaitre le message mentionnant que les données ont bien été copiées puis décocher toutes les cases de la feuil1 et effacer le contenu de certaines cellules mais tout ceci en conservant la possibilité de coller sur un autre logiciel ce que j'avais initialement copié.
VB:
Sub Copier()
Sheets("feuil1").Range("i34").Copy
MsgBox ("Les données ont été copiées")
Dim ws As Worksheet, c As Range
Set ws = Worksheets("feuil1")
For Each c In ws.UsedRange
    If Not c.CellControl Is Nothing Then
        If c.CellControl.Type = xlTypeCheckbox Then
            c.Value = False
        ws.Range("J1:M33").ClearContents
        ws.Range("E37").ClearContents
        End If
        End If
Next c
End Sub
Avec mon code, je peux coller ce que j'ai copié tant que je n'ai pas cliqué sur ok.
Avez-vous une idée pour que le coller fonctionne même après avoir cliqué sur ok?
Merci et bonne journée

Merci pour ces 2 liens.
Si je comprends bien, je dois intégrer à mon code VBA, soit ActiveSheet.Unprotect, soit Worksheet.Unprotect ou soit expression. Protect ? C'est bien ça ?
A quel niveau du code VBA faut il position la desactivation de la protection ?
Faut-il ajouter le mot de passe au sein du code pour que ça fonctionne ?
Est-ce que ma feuille restera tout de même bloquer pour que les utilisateurs n'accèdent pas ensuite aux formules ou autres cellules bloquées ?
Merci

2 lignes à modifier pour y préciser le password,
Mais il n'y aura pas que là, dès que des celliules devront être mis à jour, il faudra faire pareil .

VB:
Sub Copier() ' (pas de cellcheckbox)
Dim Ws As Worksheet, C As Range
Set Ws = Worksheets("Z")
    With GetObject("new:{1C3B4210-F441-11CE-B9EA-00AA006B1A69}")
        .setText Ws.Range("n1")
        .putInClipboard
    End With
    MsgBox ("Les données ont été copiées")
    Application.EnableEvents = False
    Ws.Unprotect "monpassword"
        For Each C In Union(Ws.UsedRange.Columns("B"), Ws.UsedRange.Columns("D"))
            If WorksheetFunction.IsLogical(C) Then C.Value = False
        Next C
        Ws.Range("J1:M33").ClearContents
        Ws.Range("E37").ClearContents
    Ws.Protect Password:="monpassword", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True, UserInterfaceOnly:=True
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Bonjour,
Merci beaucoup. Je viens de modifier le code et j'ai également procéder de la même manière pour le bouton RESET.
Bonne journée et encore merci pour votre aide.

Re Bonjour,
Je reviens sur ce post pour un petit renseignement.
J'ai partagé mon fichier par Teams. Tout fonctionne très bien. Cependant, si 2 utilisateurs utilise le fichier en même temps, lorsque l'un des utilisateurs fait le RAZ ou le COPIER (qui fait aussi RAZ), l'autre utilisateur voit ses données s'effacer également.
Existe t-il une solution pour éviter cela?
Merci

Si vous partagez le classeur sur Teams, vous n'aurez plus accès aux macros ...
Si vous le téléchargez sur le Bureau et que vous l'ouvrez via Excel, le dernier à sauvegarder aura gagné .
C'est tout le problème de Teams .
Je n'ai pas de solution à vous proposer .

Bonsoir,
Oui j'ai mis le fichier dans Teams et chaque personne ouvre ce fichier en faisant "ouvrir avec l'application " afin que les macros et les boutons d'option fonctionnent. Ça fonctionne très bien.
Malgré le fait de l'ouvrir de cette façon là, je peux y travailler mais si un autre de mes collègues clique par exemple sur le copier/Raz alors ça m'efface ma saisie sur mon poste et vice versa..
Pensez-vous que la seule solution soit que chaque utilisateur télécharge le fichier sur son poste ?
Merci

Bonjour
Ce type d'extension permettrait de régler ma problématique concernant l'utilisation simultanée de mon ficher ?
Comment faire ?
Faudrait-il simplement enregistrer mon fichier dans ce format là ?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
671
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…