Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Vba copie des fichie suivant le nom du dossier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bens7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !
Je ne sais absolument pas comment faire ca!
Je souhaite deplacer des fichiers dans des sous dossier qui on le meme nom...
mais je vous est mis l'arboresance en piece jointe c'est plus simple le fichier a ouvrire c'est FACTURATION forum.xlsm

Pièces jointes

Re : Vba copie des fichie suivant le nom du dossier

Bonjour
Regarde la pièce jointe à déposer dans le fichier facturation.
Utilistation de filesystemobject

Il faudra ajouter quelque chose pour gérer les cas ou le fichier n'existe pas

A suivre

Pièces jointes

Tout d'abord mais malheuresement il ya un quelque petit soucci :
Les fichiers se deplace tous dans le dossier COURRIER mais je me suis peut etre mal exprimer dans le dossier COURRIER il doit se creer des sous dossiers : \COURRIER\1001 ; \COURRIER\1002 ; \COURRIER\1003
ensuite les fichiers ce copie dans leur dossier portant leur nom ce qui veut dire au final :
dans le dossier : \COURRIER\1003 nous avons :
1003.jpg
1003 (2).jpg
1003.pdf

merci

Ok
je regarde ça demain, il me semblait bien qu'il manquait quelque chose
Erreur Samedi et dimanche ça va être possible, mais si tu patientes à lundi??

Dernière édition:

Bon tout d'abord merci beaucoup ca marche nikel j;ai cependant modiifer en fso.copyfile
mais j'un probleme j;ai essayer par moi meme de rajouter un autre document a rajouter a chaque repertoire creer (le meme document pour tous les sous dossiers 1001,1002,1003) comme une lettre de remerciment .
J;ai donc rejouter cettre ligne :

Code:
'déplacement DET
fso.copyfile "C:\Documents and Settings\pc-maison\Bureau\FACTURATION FORUM\FACTURATION FORUM\DOCUMENTS\DOC\DET.docx", chemin & "COURRIER\" & facture.Name & "\" & fich & ".pdf"

J'ai bien verifie le chemin il est bon mais ce document DET.docx ne se coppie pas dans les sous dossiers ...😡

Bonjour
En utilisant copyfile, tu n'as besoin que du répertoire destination
essaie ceci et profite en pour modifier les autres copyfile
fso.copyfile "C:\Documents and Settings\pc-maison\Bureau\FACTURATION FORUM\FACTURATION FORUM\DOCUMENTS\DOC\DET.docx", chemin & "COURRIER\" & facture.Name & "\"

je suis desole mais j;ai essayer le chemin sa passe pas j';ai modifier les chemin directement pour etre sur ca marche pas sa bug a cette ligne :

fso.copyfile "D:\MA SOCIETE\DOCUMENTS\DOC\DET.docx", "D:\MA SOCIETE\COURRIER\" & facture.Name & "\"

donc de : D:\MA SOCIETE\DOCUMENTS\DOC\DET.docx
a : D:\MA SOCIETE\COURRIER\1001\

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
778
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…