creal69360
XLDnaute Junior
Bonjour,
Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser une analyse qui me permettrait grâce à une BDD contenant des données RH ( retards ....) de réaliser une requete. cette requete me créeraient une nouvelle BDD que je copierai dans une nouvelle feuille. je pourrais alors faire des statistiques selon différents critères ( date, unité ....). pour se faire j'ai écrit ce code qui doit normalement copier les données selon les critères dans un onglet de ma feuille.
Voici le code :
Public Sub analyse()
End Sub
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim nomfeuille As String, SQL_analyseunite As String
Dim RST As ADODB.Recordset
Dim fichier1 As String
nomfeuille = "Feuil1"
fichier1 = "C:\Mathieu\2011-ANOMS TOUTES UNITES maj.xlsx"
Set Cn = New ADODB.Connection
Cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & "Data Source=" & fichier1 & ";Extended Properties=Excel 8.0;"
SQL_analyseunite = "Select * from [" & nomfeuille & "$] "where " & date messa & "> #dtmin.value# and & date
' dtmin. value et dtmax.value sont tirés du formulaire qui permettrait de réaliser cette analyse
messa & " < #dtmax.value# " and "& Libellé US & " =unite.value;"
Set RST = New ADODB.Recordset
Set RST = Cn.Execute(SQL_analyseunite)
For i = 0 To RST.Fields.Count - 1
Cells(1, i + 1) = RST.Fields(i).Name
Next i
Sheets("analyse unite").Select
' c'est la feuille dans laquelle je veux que mes données issues de la requete se copient
Range("a2").CopyFromRecordset RST
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
c'est a partir de la requete sql que l'erreur se presente. je tiens a preciser que les données que je gere sont confidentielles donc je pourrais pas vous envoyez lintegralité de la BDD.
Merci de m'aider ^^
Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser une analyse qui me permettrait grâce à une BDD contenant des données RH ( retards ....) de réaliser une requete. cette requete me créeraient une nouvelle BDD que je copierai dans une nouvelle feuille. je pourrais alors faire des statistiques selon différents critères ( date, unité ....). pour se faire j'ai écrit ce code qui doit normalement copier les données selon les critères dans un onglet de ma feuille.
Voici le code :
Public Sub analyse()
End Sub
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim nomfeuille As String, SQL_analyseunite As String
Dim RST As ADODB.Recordset
Dim fichier1 As String
nomfeuille = "Feuil1"
fichier1 = "C:\Mathieu\2011-ANOMS TOUTES UNITES maj.xlsx"
Set Cn = New ADODB.Connection
Cn.Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;" & "Data Source=" & fichier1 & ";Extended Properties=Excel 8.0;"
SQL_analyseunite = "Select * from [" & nomfeuille & "$] "where " & date messa & "> #dtmin.value# and & date
' dtmin. value et dtmax.value sont tirés du formulaire qui permettrait de réaliser cette analyse
messa & " < #dtmax.value# " and "& Libellé US & " =unite.value;"
Set RST = New ADODB.Recordset
Set RST = Cn.Execute(SQL_analyseunite)
For i = 0 To RST.Fields.Count - 1
Cells(1, i + 1) = RST.Fields(i).Name
Next i
Sheets("analyse unite").Select
' c'est la feuille dans laquelle je veux que mes données issues de la requete se copient
Range("a2").CopyFromRecordset RST
Cn.Close
Set Cn = Nothing
End Sub
c'est a partir de la requete sql que l'erreur se presente. je tiens a preciser que les données que je gere sont confidentielles donc je pourrais pas vous envoyez lintegralité de la BDD.
Merci de m'aider ^^