Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[VBA] ComboBox inter-Actives

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheLio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheLio

XLDnaute Accro
Bonjour à tous, ça fait un bail,
merci pour vos messages suite au post de Brigitte, notre présentatrice Météo ptéférée 🙂

Je ne joins pas de fichier, car il est lourd et je veux apprendre (ça va pas être facile)

1. Je souhaite alimenter un USF (multipage) avec 109 ComboBox faisant référence à 109 colonnes d'une base de donnée
  2. Lorsque l'on renseigne le premier (Combobox1 = N° de chambre) les autres devraient correspondre directement aux données sur la même ligne
  3. Les 10 premiers sont des données personnelles (pas de références à une liste établie)
  4. 50% des suivants font appels à des listes de choix sur différentes feuilles
  5. Les autres 50% sont libres (écriture)
Alors, si vous avez des fichiers commentés, même plus petits que 109 ComboBoxpour que je puisse me perfectionner, c'est très volontiers.
J'ai passé quelques heures à chercher sur le forum, mais les rares exemples qui correspondaient, n'était pas commentés et de ce fait difficilement adaptables à mon cas.
En vous souhaitant une agréable journée à toutes et à tous.
Lio

Re : [VBA] ComboBox inter-Actives

Pour le moment je ne fais pas tout le travail mais me contente de te donner des exemples.
Et bien je te remercie, car avec ceci, je pense avoir compris Beaucoup de choses.
Un petit bouton valider dans chaque frames et le tour sera joué 😉
Il me reste à le faire pour le reste du tableau, mais j'ai pigé (enfin je crois🙄)
Encore merci à toi, aux autres et bien sûr au forum.
A++
pour d'autres questions {et quelques fois des réponses (là je parle pour moi 😛)}
Lio
Edit, Merci Li je jette un oeil A++

Re Lio,

Tu peux aussi faire un bouton Valider Général en dehors des frames et enregistrer lorsque tous les changements on été effectués, en parcourant tous les contrôles du userforms.

A+

HEllo,
Décidemment, je n'avance pas aussi bien que je le pensais.
Code:
...
Next obj
        For Each obj In frPortions.Controls
            If Left(obj.Name, 9) = "cbPortion" Then
                obj.Text = Sheets("BD").Cells(ligne, Val(obj.Tag)).Text
            End If
            [COLOR="Red"]Next
        For Each obj In frAbrev_Regime.Controls
            If Left(obj.Name, 8) = "cbRegime" Then
            End If
        Next[/COLOR]    End If
End Sub
Je dois avoir un for ou un next mal placé, ou alors je suis tout faux, mais là, la suite des combo ne synchronise pas.
Une série de "Re"-merci d'avance
Lio

Bonjour Lio,

Code:
For Each obj In frPortions.Controls
     If Left(obj.Name, 9) = "cbPortion" Then
     End If
[COLOR=red][COLOR=black]Next[/COLOR] [/COLOR][COLOR=seagreen]' obj in frPortions.Controls[/COLOR]

[COLOR=black]For Each obj In frAbrev_Regime.Controls[/COLOR]
[COLOR=black]      If Left(obj.Name, 8) = "cbRegime" Then[/COLOR]
[COLOR=black]           obj.Text = Sheets("BD").Cells(ligne, Val(obj.Tag)).Text[/COLOR]
[COLOR=black]       End If[/COLOR]
[COLOR=black] Next[/COLOR] ' [COLOR=seagreen]obj in frAbrev_Regime.Controls[/COLOR]

Un End if qui trainait Non?
Sinon je ne vois pas et il me faut la macro entière pour voir.

A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…