donpopo
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je me casse la tête à démêler mon problème.
Dans un userform, lorsque je clique un bouton, avant d'encoder quoi que ce soit dans la dernière colonne, je désire que cette colonne en question ait en ligne 1 la date de l'année en cours au format AAAA (année seule).
Si l'année est déjà présente, ne rien faire.
A chaque année suivante, même procédure: voir si année déjà présente, sinon l'ajouter dans dernière colonne vide
Je suis arrivé à une procédure qui ne fonctionne pas vraiment: La cellule en question ne reçoit pas la date comme prévu mais bien les caractères "AAAA". De plus, je ne suis pas certain que, libellé, comme je l'ai fait, cela fonctionne l'année suivante.
Si une bonne âme pouvait m'aider?
Merci d'avance,
donpopo
Je me casse la tête à démêler mon problème.
Dans un userform, lorsque je clique un bouton, avant d'encoder quoi que ce soit dans la dernière colonne, je désire que cette colonne en question ait en ligne 1 la date de l'année en cours au format AAAA (année seule).
Si l'année est déjà présente, ne rien faire.
A chaque année suivante, même procédure: voir si année déjà présente, sinon l'ajouter dans dernière colonne vide
Je suis arrivé à une procédure qui ne fonctionne pas vraiment: La cellule en question ne reçoit pas la date comme prévu mais bien les caractères "AAAA". De plus, je ne suis pas certain que, libellé, comme je l'ai fait, cela fonctionne l'année suivante.
VB:
'-----------------------------------------------------------------
'encoder charges mens dans feuille indexation du locataire,
'nommer la dernière colonne avec l'année en cours si pas déja fait
'-----------------------------------------------------------------
Private Sub Bout_Encodage_Charges_Click()
Dim Nr_Lign_Bail As Integer, Lign_Bail As Range, Ref_Cherchee As String, lig As Integer, Dern_Col_Vide As Integer, Annee_encours As Date
Dern_Col_Vide = (Sheets("Indexations").Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column) + 1
MsgBox Dern_Col_Vide
Annee_encours = Date
If Sheets("Indexations").Cells(1, Dern_Col_Vide - 1) <> Format(Annee_encours, "AAAA") Then
Sheets("Indexations").Cells(1, Dern_Col_Vide) = Format(Annee_encours, "AAAA")
End If
End Sub
Si une bonne âme pouvait m'aider?
Merci d'avance,
donpopo