VBA cellules contenant des formules

C

C@thy

Guest
Bonjour le forum,

Bip Bip recherche vil coyote (lol!) pour l'aider en VBA :

je voudrais effacer le contenu de toutes mes celules qui contiennent du numérique, sans effacer mes formules.

J'essaie un truc du style :

If IsNumeric(cel) and not IsFormula(cel) then cel.value = ""

Oups!.... le "IsFormula" n'existe pas...

Quelqu'un peut-il me donner la bonne syntaxe?

Merci beaucoup pour votre aide.


C@thy
BipBip.gif
 
J

jaccard

Guest
Hello, et en utilisant SpecialCells ? :

Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents


par contre ça provoque une erreur si il n'y a pas et efface tout ce qui constant texte ou numérique

Donc :
for each objCell in Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants)

If val(objCell.value) >0 Then objCell.ClearContents

next objCell


Mr Jésus Hans Hubert FORM
 
C

C@thy

Guest
Petite leçon de Français

Merci Jaccard, mais la soluce de Ti me convient parfaitement, elle est déjà intégrée. Je n'ai pas testé la tienne mais je la note dans un coin pour la prochaine fois.

Ti, Ah ben moi j'croyais qu't'étais les deux...lol...
(tu dis toi-même que tu oublies la liste de tes vices, donc, si t'as tellement de vices, c'est que t'es un vicieux...cqfd).
mais pervers c'est pas pire???? et puis vil c'est pas vicieux.
Lol, j'y perds mon latin, j'sais pas trop la différence vu que moi je suis tout ça (et même beaucoup plus) à la fois!!!

je prends mon petit Robert par la main :

vil : qui inspire le mépris- Qui est sans dignité, sans courage ou sans loyauté.

pervers : qui est enclin au mal, se plaît à faire le mal ou à l'encourager => corrompu, dépravé (lol), méchant, vicieux. (Ah, tu vois!!!)

vicieux : qui a un vice, des vices, de mauvais penchants => corrompu, dépravé, immoral, pervers, mauvais.

Bon, à mon avis, si t'es un pervers t'es aussi un vicieux, c'est Robert qui le dit...
Le tout c'est de ne pas être un "gros vicieux"...looooool

Ouarf!!!mdr... Si Vériland passe par là il sera mdr aussi!!! Et Celeda, j'te raconte pas....Mois j'suis encore mdr du coup de Chris l'autre fois qui t'a traité de vicieux...Hi hi hi!!!! Comme dit Véri, on s'amuse bien ici!!!

SmileyMDR.gif


C@thy
BipBip.gif