VBA Base of knowledge

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : VBA Base of knowledge

Réalisé par : Oranger

Vous avez toujours voulu emporter vos codes VBA partout avec vous mais vous n'avez jamais trouvé un outil adapté a ce besoin? VBA Base of knowledge est fait pour vous! Simple d'utilisation,vous ne vous déplacerez plus sans vos codes favoris! Alors n'hésitez plus, télécharger le!
 
Dernière édition:

Patrick PERRIN

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Base of knowledge

Bonjour,
J'ai un pb pour modifier un code
a) d'abord la notice renvoit à 'créer un code ' au lieu de 'Modifier une code'
b) si je 'Search a code", coche (sans trop savoir quel est son impact) la case 'Code research for modification', modifie le code je ne peux pas valider ma modi par 'modify a code' (là il me redemande de sélectionner un code). Si je sort par 'Add a code' le code est dupliqué
Merci
 

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Base of knowledge

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ces désagréments.

a) J'ai modifié la notice afin qu'elle affiche les bonnes pages

b) j'ai modifié le processus pour modifier un code. Vous recherchez votre code, vous le modifier, vous n'avez désormais plus qu'à cliquer sur "Modify a code" et vos modifications sont prise en compte. Plus besoin de cliquer sur "code research for modification".

Vous trouverez le fichier ci-joint

c) J'aimerais beaucoup connaître votre ressenti sur ce fichier. le trouvez pratique? Y a t-il des choses à améliorer selon vous? Avez vous des suggestions?

merci
 

Pièces jointes

  • BC_VBA 1.2.xls
    327.5 KB · Affichages: 323
  • BC_VBA 1.2.xls
    327.5 KB · Affichages: 336

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Base of knowledge

Bonsoir,

Bravo pour ce programme.
Comment fait-on pour lire un code sans aller le voir dans le répertoire où il est inscrit ?
Je veux dire, y a t'il un moyen de lire un code directement via le programme ?

Merci
 

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Base of knowledge

Non il n'existe pas de possibilité d'accéder directement à un code. Il faut en effet à chaque fois sélectionner au préalable une catégorie. L'objectif était de faciliter la recherche de code. Mais je prends note de cette remarque pour améliorer le programme.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Base of knowledge

Bonjour à tous,

Comme cet outil a pas mal de points communs avec ce que j'avais proposé (voir lien dans ma signature), je me permet de faire une petite remarque :
il manque un peu une vision de l'ensemble des codes déjà stockés, il me semble, ça pourrait être utile de voir la liste complète de ce qui existe (ou alors je n'ai pas trouvé)

Comme l'idée de faire un outil de ce genre nous est commune, je ne peux que féliciter Oranger de cette idée ;)
 
Dernière édition:

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Base of knowledge

Oui c'est vrai tototiti2008, il n'y a pas une vision d'ensemble des codes stockés et cela pourrait être très pratique. J'en prends note pour améliorer l'outil. Merci
 
Dernière édition:

Patrick PERRIN

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Base of knowledge

Bonjour,
Tout d'abord excuse moi, Oranger, d'avoir mis si longtemps pour revenir voir l'évolution de ton programme !
Effectivement les modifs du 27/01/2012 sont positives. je vais me mettre à l'utiliser.
Prévois-tu de le faire évoluer (P ex pour avoir une vue d'ensemble, générer une liste catégorie Codes, même sans accès par ce moyen, juste pour se rappeler ce que l'on amis si l'on a oublié la catégorie )
En attendant bravo pour le concept !
Merci
 

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA Base of knowledge

Oui je suis en train de travailler sur une version améliorée à partir des remarques qui ont été faites sur l'application afin qu'elle soit plus pratique pour les utilisateurs. Bonne soirée :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa