Bonjour à tous,
J'ai bossé lors de mes études en pascal2 et j'étais pas très bon. Maintenant, je m'accroche à VBA pour réaliser un projet.
j'ai une macro qui fonctionne parfaitement pour calculer des valeurs avec des intrants sur une seule ligne.
Je souhaiterai boucler cette macro pour qu'elle applique le calcul ligne par ligne de la ligne 22 à 96 puis 103 à 177, puis 184 à 258 puis 265 à 335 en me donnant un résultat pour chacune des lignes.
J'ai essayé simplement les fonctions For i= 22 to 96 et Next i et avec la définition des variable en Range("H" & i) mais cela me créer des erreur.. Je ne trouve pas la solution
Si quelqu'un peut m'aider dans ma tâche, il me serait d'un grand secours 🙂
Voici une partie du code fonctionnel sur une ligne, la ligne 22 par exemple
J'ai bossé lors de mes études en pascal2 et j'étais pas très bon. Maintenant, je m'accroche à VBA pour réaliser un projet.
j'ai une macro qui fonctionne parfaitement pour calculer des valeurs avec des intrants sur une seule ligne.
Je souhaiterai boucler cette macro pour qu'elle applique le calcul ligne par ligne de la ligne 22 à 96 puis 103 à 177, puis 184 à 258 puis 265 à 335 en me donnant un résultat pour chacune des lignes.
J'ai essayé simplement les fonctions For i= 22 to 96 et Next i et avec la définition des variable en Range("H" & i) mais cela me créer des erreur.. Je ne trouve pas la solution
Si quelqu'un peut m'aider dans ma tâche, il me serait d'un grand secours 🙂
Voici une partie du code fonctionnel sur une ligne, la ligne 22 par exemple
Code:
'
PMV Macro
'
'
Sub PMV()
CLO = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("H" & 22)
TA = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("J" & 22)
TR = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("K" & 22)
MET = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("I" & 22)
VEL = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("L" & 22)
RH = Worksheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("P" & 22)
FNPS = Exp(16.6536 - 4030.183 / (TA + 235))
PA = RH * 10 * FNPS
ICL = 0.155 * CLO
M = MET * 58.15
......
PMVval = TS * (M - HL1 - HL2 - HL3 - HL4 - HL5 - HL6)
PPDval = 100 - 95 * Exp(-0.03353 * PMVval ^ 4 - 0.2179 * PMVval ^ 2)
Sheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("U" & i) = TPO
Sheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("Q" & i) = PMVval
Sheets("Méthode de calcul PMV-PPD").Range("T" & i) = N
End Sub
Dernière édition: