VBA Application.match vers un autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci d'incompétence pour le coup lol, je cherche à avoir la position d'une valeur dans un autre classeu, j'ai donc tenté d'utiliser la fonction match mais j'ai pas réussi.

Dans le 1er classeur :
FeuilleA, cellule D1 est ma valeur cherché.

Le second classeur est : y:/Reporting/Function/Tdb.xls, la feuille TDB, les cellules E2 à AA2 sont ma zone de recherche.

Pourriez vous me donner un coup de pouce svp car c tout bete je suis sur et je bloque a cause du changement de classeur.

Merci

Re : VBA Application.match vers un autre classeur

bonjour ConsultantJP,

à tester:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim wbkSearch As Workbook, cellSearch As Range

Set wbkSearch = Application.Workbooks("Tdb.xls")

Set cellSearch = wbkSearch.Sheets("TDB").Range("E2:AA2").Find(what:=ThisWorkbook.Sheets("FeuilleA").Range("D1").Text, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not cellSearch Is Nothing Then MsgBox cellSearch.Address

End Sub

a+

Re : VBA Application.match vers un autre classeur

Merci pour ton code, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, je vais tenter de bidouiller pour faire marcher ton code, mais je trouve incroyable de ne pas reussir avec match ...

Merci pour ton aide en tout cas !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour