Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 VBA - Anomalie avec le presse-papiers

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai ce code qui fonctionne en début de journée pour copier le contenu d'une cellule dans le presse-papiers :

VB:
  Dim obj As New DataObject
  Dim txt As String
  obj.SetText Target.Value
  obj.PutInClipboard

Il n'y a pas d'erreur mais au lieu de la valeur de la cellule, le coller donne deux points d'interrogation encadrés.

Connaissez-vous ce problème et connaissez-vous un contournement ?

Merci d'avance.

Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour @Dranreb
Ca fonctionne ! Merci.
Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour @patricktoulon
Ca fonctionne bien. Juste une curiosité, si je colle dans Excel, j'obtiens un résultat en Calibri 10 alors que j'ai double-cliqué sur une cellule en Calibri 11. Comme le Coller ne se fera pas dans Office, ça ne me gêne en aucun cas.
Merci.
Daniel
 

danielco

XLDnaute Accro
Désolé, jai ENCORE oublié comment on marque une discussion comme résolue. Peux-tu me l'indiquer ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et moi visiblement je nai pas été assez clair
donc !
non ce n'est pas du texte en calibri 10 qui est collé c'est du texte c'est tout
si c'est en 10 c'est par ce que le support dans le quel tu colle est en 10 par défaut (voir même volontaire)
 

danielco

XLDnaute Accro
Désolé de te contredire. Il est exact que c'est pareil avec le dataobject. C'est bizarre :




Daniel
 

Pièces jointes

  • copier.PNG
    4.9 KB · Affichages: 12

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dudu2
c'est ce que j'essaie d'expliquer a @danielco
il est impossible que du texte copié ou que se soit et coller en tant que texte dans une cellule ai un format différent du format(tout compris) par defaut de excel
SAUF!!!!!!!!!!!!!!!!
copie html là c'est différent la restitution est légèrement différente ,mais là on parle de copy/paste directe sans passer par le dataobject ou autre
et ce phénomène excel/html est valable dans les deux sens html To excel et vice et versa
pour la simple raison que excel a sa propre échelle graphique
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Dudu2 et merci.
Désolé, ça ne fonctionne pas.
Je suis surpris que ton diagnostic soit si rapide et direct.
J'utilise cette méthode MSForms dans un fichier de banque depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problème.
Loin de moi l'idée de défendre cette méthode mais ça me surprend que tu arrives à la planter immédiatement. Mais bon, je veux bien te croire

C'est quoi l'erreur qui se produit ?
 

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…