Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA [Ajout de feuilles variant selon le nombre de combinaisons.]

arnaud95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.En fait j'ai trouvé sur internet une macro qui trouve l'ensemble des combinaisons, moi perso je suis débutant en VBA et je n'y connais pas grand chose. Le problème que j'ai c'est qu'à partir d'un moment le nombre de combinaisons devient trop élevé pour etre affiché sur une page et donc je n'ai que les resultats partiels. Ce que je souhaiterai c'est qu'excel ajoute une nouvelle feuille à chaque fois que la precedente est terminée et finalement que je puisse avoir tous les resultats sur l'enemble des feuilles.
Ma macro est la suivante.
Je vous mets la macro en pièce jointe si vous souhaitez la tester et je la mets également ci dessous.

'Dans l'onglet combinaisons.
'1. En A1, écrire c ou p ; (Combinaison ou Permutation)
'2. En A2, écrire la valeur de p ;(p tirés parmi N)
'3. Sous A2, écrire la liste des N éléments ;
'4. Sélectionner A1 et activer la procédure.

'Exemple:
'A1 c
'A2 3
'A3 1
'A4 2
'A5 Excel
'A6 4
'A7 *
'A8 6
'
'La procédure donne alors la liste de toutes les combinaisons
'possibles de 3 éléments choisis parmi 6.



Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST COMBI.xls
    36.5 KB · Affichages: 83

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA [Ajout de feuilles variant selon le nombre de combinaisons.]

Bonjour Arnaud,

C'est une procédure que je recommande souvent pour l'avoir déjà utilisé et qui fonctionne très bien.

La procédure change déjà de colonne ce qui te permet d'obtenir tout de même la bagatelle de 65536 lignes *256 colonnes soit 16.700.416 combinaisons différentes et le temps de traitement est assez long de même que la mémoire utilisée.

Si cependant tu souhaites aller plus loin, c'est très simple, il suffit de modifier légèrement le code en remplaçant la ligne suivante:

Code:
If ColNum > 256 Then Exit Sub

par les lignes suivantes: