VBA--- Accelerer Dictionary.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Suite à la réponse de Job ( que je remercie ) qui m'a fourni une solution Alea rapide par "itération", je voudrais savoir s'il est possible

d'accélérer le code du bout de fichier joint ci-dessous.

Le principe de tirages via Dictionary semble indispensable pour éviter les doublons sur une ligne.

Faut-il intégrer Sommeprod dans le code, qui permettrait d'éviter un test (résultat en R4) car si je souhaite R6 ET R7 > 3 alors si R7 est en dessous de 4 on peut éviter le test en R6...

Merci de votre aide (ou idées) et bonne nuit à tous.

Pièces jointes

Re : VBA--- Accelerer Dictionary.

Bonsoir.
Non, il n'est pas nécessaire d'utiliser un Dictionary pour engendrer une liste de nombres aléatoires sans doublon.
Il s'agit de trouver quoi au juste ?
Il serait possible de supprimer les dix 1ers numéros tirés après les avoir récupéré et de vérifier combien il en restent faisant partie des combinaisons A:E. s'il en restent 2 ou moins, c'est que 3 ou plus faisaient partie de la combinaison.
C'est facile à programmer: mon objet de type ListeAléat à les méthodes pour supprimer un numéro puis pour vérifier si un numéro y est encore porté… 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour