Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

VBA--- Accelerer Dictionary.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Suite à la réponse de Job ( que je remercie ) qui m'a fourni une solution Alea rapide par "itération", je voudrais savoir s'il est possible

d'accélérer le code du bout de fichier joint ci-dessous.

Le principe de tirages via Dictionary semble indispensable pour éviter les doublons sur une ligne.

Faut-il intégrer Sommeprod dans le code, qui permettrait d'éviter un test (résultat en R4) car si je souhaite R6 ET R7 > 3 alors si R7 est en dessous de 4 on peut éviter le test en R6...

Merci de votre aide (ou idées) et bonne nuit à tous.

Pièces jointes

Re : VBA--- Accelerer Dictionary.

Bonsoir.
Non, il n'est pas nécessaire d'utiliser un Dictionary pour engendrer une liste de nombres aléatoires sans doublon.
Il s'agit de trouver quoi au juste ?
Il serait possible de supprimer les dix 1ers numéros tirés après les avoir récupéré et de vérifier combien il en restent faisant partie des combinaisons A:E. s'il en restent 2 ou moins, c'est que 3 ou plus faisaient partie de la combinaison.
C'est facile à programmer: mon objet de type ListeAléat à les méthodes pour supprimer un numéro puis pour vérifier si un numéro y est encore porté… 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…