VB6 & Projet DHTML

R

Ronan

Guest
VB6 & Projet DHTML

Bonsoir à tous,
Par curiosité, et pour voir autre chose que VBA, je me suis intéressé à VB 6.0 et à la conception de projet DHTML. Je connais la méthode permettant de charger un objet "Form" (avec Load et/ou Show) mais je ne connais pas la fonction permettant, grace à un bouton de commande placé sur la page principale, d'afficher une seconde page. J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'astuce. Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir quelques explications.

Ronan
 
O

omicron

Guest
Re: VB6 & Projet DHTML

Bonsoir Ronan,

A tout hasard !!!

Ton problème ne viendrait-il pas du fait que la propriété "ShowModal" de la "Form" ou de la "UserForm" que tu affiches est positionnée à "True". Si c'est le cas, il est normal que tu ne puisses pas sélectionner d'autres objets extérieurs à cette "Form" (Feuilles Excel, Boutons, Autres Form, etc ...) tant que celle-ci n'a pas été fermée.

Essaie donc de positionner la propriété "ShowModal" à "False".

Si le problème est autre, envoie un peu plus de précisions et un exemple.

Cordialement.

Omicron.
 
R

Ronan

Guest
Re: VB6 & Projet DHTML

Bonsoir Omicron,

En fait, il ne s'agit pas d'objet Form ou Userform mais de page DHTML.

Jusqu'à présent, je "m'amusais" à créer des applications en VBA sous Excel ou en VB avec Visual Basic 6.0 sous forme de "fenêtres" avec des Userform et maintenant, j'aimerais créer des applications sous la forme de page HTML Dynamique (DHTML) ---très à la mode en ce moment--- et ce, grâce à Visual Basic 6.0 qui permet de créer ce genre d'application.

Pour l'instant, j'ai réussi à créer ma première page DHTML avec des menus déroulants, des textboxs, des boutons de commandes etc... (comme dans un Userform sous VBA) mais ce que je n'arrive pas à faire, est d'afficher une seconde page DHTML contenant divers autres objets en cliquant simplement sur un bouton de commande situé dans ma première page DHTML.

En VBA avec des Userforms, rien de plus simple, du style "Userform1.Hide : Userform2.Show" mais la même chose avec des pages DHTML, ça ne fonctionne pas de la même manière.

Pas évident, mais merci quand même !!!

@+

Ronan
 

Statistiques des forums

Discussions
314 161
Messages
2 106 547
Membres
109 615
dernier inscrit
outhman