VB6 Garder la même celllule même si elle se déplace en la nommant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andrekn13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
dans onglet 1 :sur un tableau "synthèse" je cherche récapituler les infos clés de chaque feuille.
dans onglets 2 et 3 : j'ai deux models, avec données communes : noms, TOTAL TTC .....mais à des endroits différents

Je cherche un moyen pour que, dans mon tableau synthèse, il reconnaisse le nom de la cellule pour le placer dans ce tableau.
Je donne donc un nom à TOTAL_TTC au 1er onglet sur E45, quand il recopie la feuille, il garde sur E45 son NOM.
Donc ça marche tant que je reste sur le recopiage de cette feuille. Si je change pour le Model 2, et même en automatisant par macro le renommage de E45, je perd le nom de l'onglet précédent, et donc la macro "synthèse" plante !!
Dans excel , si je dis à "A1" :" = A2", même si je déplace A2 , A1 tient compte de se déplacement AUTOMATIQUEMENT. C'est en fait ce problème que je cherche en VBA, à résoudre.

Merci pour votre aide, je ne vois même pas comment ce déplacement automatique est dit dans le langage d' excel,
quand on fait somme et on rajoute une ligne , la somme tient compte de ce supplément !
j'ai contourné à moitié ce problème en Nommant ma cellule, je sais pas s'il y a plus efficace et sans bug

Pièces jointes

• BASE DEVIS2.xlsm
    BASE DEVIS2.xlsm
    98 KB · Affichages: 44
  • NOM cellule.JPG
    NOM cellule.JPG
    38.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
Re : VB6 Garder la même celllule même si elle se déplace en la nommant

entre temps j' ai regardé, il m'a fallu un certain temps pour m'y replongé, car j'avais abandonné cette solution.
ça marche
Par contre , en A45, à lui attribuer le nom, je ne vois pas par où, pour que je puisse reproduire sur le reste des autres mots clé
merci

Re Andrekn le forum
que tu abandonnes le sujet c'est ton affaire mais tu pourrais tout de même respecter les gens que te répondent, c'est un minimum, on passe du temps pour toi, et la correction c'est de dire oui ok j'ai bien reçu et cela marche, car j'ai répondu à ta demande et précisément je pense??
a+
papou😱

RE
C'est bien pour cela que je t'ais dit que j'étais confus ! Je ne peux faire mieux ! tout est dit dans ce mot
Cela signifie que je ne cherche pas à trouver une excuse, car toute excuse montre que l'on s"échappe de la réalité, que j'ai "buggé".
car en effet je suis bien convaincu que le temps passé ne serait ce que pour lire nos problèmes , demande déjà un grand respect
pour votre aide. ben voilà je le re dit : j'en suis encore plus confus.
et avec mes plates excuses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour