Bonjour
dans onglet 1 :sur un tableau "synthèse" je cherche récapituler les infos clés de chaque feuille.
dans onglets 2 et 3 : j'ai deux models, avec données communes : noms, TOTAL TTC .....mais à des endroits différents
Je cherche un moyen pour que, dans mon tableau synthèse, il reconnaisse le nom de la cellule pour le placer dans ce tableau.
Je donne donc un nom à TOTAL_TTC au 1er onglet sur E45, quand il recopie la feuille, il garde sur E45 son NOM.
Donc ça marche tant que je reste sur le recopiage de cette feuille. Si je change pour le Model 2, et même en automatisant par macro le renommage de E45, je perd le nom de l'onglet précédent, et donc la macro "synthèse" plante !!
Dans excel , si je dis à "A1" :" = A2", même si je déplace A2 , A1 tient compte de se déplacement AUTOMATIQUEMENT. C'est en fait ce problème que je cherche en VBA, à résoudre.
Merci pour votre aide, je ne vois même pas comment ce déplacement automatique est dit dans le langage d' excel,
quand on fait somme et on rajoute une ligne , la somme tient compte de ce supplément !
j'ai contourné à moitié ce problème en Nommant ma cellule, je sais pas s'il y a plus efficace et sans bug