VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

futal93

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
ma femme qui gere une petite agence immo m'a demandé de lui monter un petit outils pour assurer le suivi des elements de paie des assistants/commerciaux qui travaillent avec elle.

J'ai donc une feuille base de données, et une autre feuille ( destinée a etre imprimer) sur laquelle je veux extraire depuis la premiere, les elements de paie correspondants à un mois donné, et une personne donnée

Mes connaissances en VB etant etant ...............euuuh...........voila, je ne m'en sors pas

si une ame charitable peux s'amuser avec ca ( si si , je sais bien que quand on est baleze on s'en amuse :) )
en meme temps ca me premettra d'eplucher le code et de voir et comprendre ce que je n'arrive pas a faire.

Merci d avance :cool:
 

Pièces jointes

  • immo_paie.xls
    122.5 KB · Affichages: 77
  • immo_paie.xls
    122.5 KB · Affichages: 79
  • immo_paie.xls
    122.5 KB · Affichages: 86

futal93

XLDnaute Nouveau
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

bonjour

dans le sens ou je veux extraire plusieurs données liées a des criteres de date et autres, je pense qu un bout de code fera mieux l'affaire
question formule j ai essayé tout ce que je connais, les recherches en tous genres, les truc types : SI(LIGNES($1:1)<=SOMME(N(ESTNUM(CHERCHE( etc etc , mais je ne m'en sort pas
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Non, j'ai un bon début par formules en colonnes J pour trouver les lignes à extraire.
ça passe par une petite refonte de la tables de validation des mois en dates de débuts de mois avec format date n'affichant que le mois. marchera si les dates seront toujours chronologiques dans Board.
Au fait, il y a une erreur qui m'a retardé: une des dates est en 2001 au lieu de 2011.
À+
 

futal93

XLDnaute Nouveau
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Mouai , en fait je vois bien des debuts de solution en employant des filtres elaborés mais ca m'oblige a pas mal de tableaux intermediaires "refondus" si je ne veux pas trop modifier le tableau initial.
perso je pensais qu'a l'aide d'un bon code d'extraction VB il y avait moyen de filtrer tout ca, mais bon...........

Donc je me lance sur la piste "filtre elaboré", si quelqu'un a une autre solution, je suis tout oui ;)
a+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Bonjour.
Je me remets à travailler dessus.
À+

P.S. Bon Euh... Comme je ne suis plus sûr de comprendre ce que vous voulez vu que j'obtient ce que j'aurais du trouver dans le groupe de lignes du dessous,
et que d'autre part vous cherchez de votre coté et semblez desireux de savoir où je veux en venir avec la modif proposée, je vous envoie le truc en l'état pour que vous voyez.

L'idée c'est de travailler relativement simplement sur un seul critère mais dans la partie de tableau contenue dans la période du mois souhaité. Cela implique que les dates s'y suivent chronologiquement.

Autre chose encore:
j'ai bien essayé comme tu dit, en mettant des mois a la place des dates dans les colonnes H et P de"Board" mais bon, ca ne change pas grand choses
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, c'est le contraire: mettre des dates à la place des mois partout, y compris dans la table des mois à restituer.
À+
 

Pièces jointes

  • immo_paie.xls
    120.5 KB · Affichages: 58
  • immo_paie.xls
    120.5 KB · Affichages: 58
  • immo_paie.xls
    120.5 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Bonjour le fil,
comme j'aime bien m'amuser avec les macros j'ai pas pu résister....
Voici l'amusement parfois prise de tête.
Bruno
 

Pièces jointes

  • immo_paie.xls
    135.5 KB · Affichages: 82
  • immo_paie.xls
    135.5 KB · Affichages: 83
  • immo_paie.xls
    135.5 KB · Affichages: 79

futal93

XLDnaute Nouveau
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

@ DRANREB
yes yes, ca y est j'ai compris ta methode, et ma foi elle reste dans mes cordes, donc si je n'arrive pas a me depatouiller facilement de mes filtres elaborés, je vais chercher de ton coté.

@YOUKY
bah voila !!!!! c'est ca que je voudrais etre capable de faire !!! le code me parait assez court et pas monstrueux du tout, par contre j'etais loin de savoir dans quel sens l'appréhender.
Comme je suis un peu "fier" je vais essayer la methode "formule" faites "by myself", mais 1000 merci quand meme, c'est pile poil ce que je voulais faire

:)
@+
 

futal93

XLDnaute Nouveau
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

hop hop hop !!! youky j'retire une partie des compliments !! :)
Il ya une boulette, je vais vite dejeuner et je regarde ca ensuite, mais deja je constate que JM precois la comm de MM sur le dossier "mickey/pithiviers" .........

j'etudie ca a fond apres manger :)

bon app a tous, @+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Bonjour à tous

Les filtres élaborés, c'est assez performant, mais il faut respecter quelques règles de base (voir fichier joint).
 

Pièces jointes

  • immo_paie2.xls
    108.5 KB · Affichages: 59

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

Re,
Futal,
voici une toute petite modif à faire en macro
Rajoute ce que j'ai mis en rouge
If .Cells(lig, "T") = [F2] Then Cells(k, 7) = .Cells(lig, "V")

tableau du haut
Bruno

voici le fichier tout corrigé
 

Pièces jointes

  • immo_paie.xls
    130 KB · Affichages: 88
  • immo_paie.xls
    130 KB · Affichages: 87
  • immo_paie.xls
    130 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

futal93

XLDnaute Nouveau
Re : VB, extraction multicriteres, j'en bave :(

lol !!
beau boulot Youky, mais ce n'est pas fini !
effectivement ta correction fonctionne pour JM , mais fait le test pour MM et tu verras que ca ne marche pas, ses 960 a payer pour "sorties" sur Mickey/pithiviers n'apparaissent pas

je suis entrain de corriger tout ca (laborieusement) en dupliquant a grands coups de NEXT


:)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s