VB et EXCEL

  • Initiateur de la discussion F.Eraud
  • Date de début
F

F.Eraud

Guest
Bonjour

je ne suis pas du tout utilisateur d'excel mais je programme en visual basic 6 directement.
je n'utilise donc pas VBA EXCEL.
j'ai un probleme car je cherche a utiliser des fonctions telles que la covariance, la variance, la correlation qui sont dispo sous excel en standard et non sous visual basic.
ma question est double:
1) y a t il une possibilite d'utiliser et de deployer une dll excel pour avoir acces aux fonctions precitees ?
2) y a t il un site regroupant les formules pour visual basic de ces memes fonctions.
toutes mes recherches sur le net sur ces fonctions aboutissent sur des explications a base de VBA. mais aucun resultat par exemple sur la facon de calculer a partir de rien (ou presque) une variance, une covariance, une correlation , etc...

NB: il existe une librarie payante de chez entisoft, mais je recherche qq chose de gratuit evidemment
de plus je desire absolument m'affranchir d'excel afin de produire un soft totalement autonome
 
S

Stéphane

Guest
bonjour

si tu crées une variable objet excel.application, tu pourras ensuite en utiliser les instructions, objets et fonctions bien qu'il serait en effet plus simple de trouver quelle dll utiliser et d'appeler ses fonctions mais bon.

pour utiliser certaines fonctions d'excel tu fais :
application.mafonction(sesparamètres)
ou applicaiton.worksheetfunction.mafonction(sesparamètres)

bye
stephane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy