Variation de valeur selon liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falken29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Falken29

Guest
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un problème un peu particulier aujourd'hui.
J'ai déjà fouillé, mais à première vue, je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes besoins.
Je vous explique mon "problème".
Je recherche à créer un lien entre une option de liste déroulante et des valeurs imposées par ce choix. Je m'explique.
Je voudrais, dans le cadre d'un loueur de voitures de luxe, une relation prix/contrat.
En proposant 4 types de contrats différents, je souhaite modifier des valeurs :

Bronze : 0,20c /km
Argent : 0,15c /km
Or : 0,10c /km
Platine : 0,05c /km

Prix souscription contrat

Bronze : 2 000 €
Argent : 3 000 €
Or : 4 000 €
Platine : 5 000 €

Ainsi de suite pour d'autres infos, mais le but est en fait que lorsque le client souhaite faire une estimation, dès qu'il choisit par exemple le contrat Or, les valeurs deviennent automatiquement les bonnes (10c /km et 4 000€), dans des cellules protégées afin qu'il ne puisse tricher sur les prix, et également de faciliter et de réduire considérablement le temps pour un devis.

J'espère avoir été clair, au cas ou, je ne suis pas loin ^^
Merci d'avance 🙂

Re : Variation de valeur selon liste

Bonsoir Falken,

Ci joint un fichier avec les formules de recherches dans la feuille 2 et la liste de base dans la feuille 1.

A toi de faire la liste déroulante et le tour est joué.

Ayaflo

Pièces jointes

Bonjour.
Si ce sont des liste déroulantes de validation de donnée je ne vois guère que de rechercher dans la liste le métal choisi au moyen de la fonction EQUIV et de restituer les informations associées avec INDEX. D'autres vous conseilleraient RECHERCHEV
À +

WOW, déjà deux réponses ^^
Merci beaucoup à tous les deux, je tente les deux solutions demain si j'ai le temps, je vous tiendrait au courant.
Merci de votre réactivité en tout cas 😉

Désolé du double post, c'est histoire de re-uper le topic.
ayaflo, ton truc ne corresponds pas, le but est de faire une table sans que tout le tableau apparaisse. Perso je déteste que le gens fassent les trucs des autres dans ce genre la, c'est pas comme ça qu'on apprends.
Dranreb, merci, je vais essayer de fouiller autour de ces fonctions

Bonjour Falken, le Forum

Perso je déteste que le gens fassent les trucs des autres dans ce genre la, c'est pas comme ça qu'on apprends.

Si tu "détestes" que l'on fasse les choses pour toi, opinion que je partage, commence par envoyer un bout de ton fichier expurgé d'éventuelles données confidentielles.

D'ailleurs c'est précisé dans la Charte que tu as du lire :

Lien supprimé

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour